Mémoires d’un maire de Montagne

Livre écrit par M. André Crépy

Maire de Châtel de 1971 à 2001

Accueil

Bon de commande

Points de vente

. . . Sans doute parce qu'un élu local a des choses à dire, des vérités que le droit de réserve lui interdit de révéler pendant son mandat.
Dans ce coffre à mémoire le lecteur et l'électeur découvriront cet univers étonnant où un Chatellan revenu au pays, se passionne et s'investit pour rattraper le temps perdu.

CHATEL a dix ans de retard sur les stations voisines comme MORZINE ou Les GETS, quand André Crépy rentre du Gabon. Il va falloir mettre les bouchées doubles. Il s'y emploiera en négligeant quelquefois les textes administratifs et la réglementation légale, mais la bonhomie et l'intelligence rusée du personnage au chapeau surmonteront ces obstacles.
On apprendra ainsi comment, avec son adjoint comparse du moment, André Vuarand et toute l'équipe municipale, celui qu'on surnomme le bulldozer, le TGV ou le Rambo des PDS, aménagera le domaine skiable du Linga /Près la Joux. Rachètera le secteur de Super Châtel. Etablira une liaison avec Avoriaz bravant les interdits. Il sera d'ailleurs condamné et absout par la grâce présidentielle !
Pourquoi ce livre ?...
*R’Bath ou R’bathapaillis : non natif du village, étranger venu s’installer dans la commune.
Les cadenas sauteront sur ce procès que la commune gagnera contre l'Etat au sujet du Lac de Vonnes.
Il révélera pourquoi il créera une SEML et embauchera le percepteur de la valléed'Abondance comme directeur.
Comment aussi en véritable visionnaire, il ira chercher un canon neige en Suèdepour faire face aux années sans neige...  
Comment encore l'homme au petit chapeau, tyrolien montera à Paris pour ramener une étape du tour de France véritable tour de force.
On découvrira l'homme d'ouverture, qui pour améliorer la communication, les espaces touristiques culturels et sportifs de sa commune, soutiendra les actions associatives, allant même jusqu’à promouvoir un R'bath au rang de 1er adjoint faisant fi des nombreuses critiques du moment.

Des vérités restaient à dire... elles sont dites et ne plairont pas forcément à tout le monde, mais André Crépy maire de Châtel durant 30 ans, a-t-il vraiment cherché à plaire ?
Par ce livre, il propose la conclusion, d'une carrière politique bien remplie avec ses réussites, ses obstacles.. .et ses écueils.
Une façon de remettre le clocher au milieu du village.