Journal du  Messager du Jeudi 25/11/99

ABONDANCE

Informations diverses

Ouverture de la bibliothèque, ouverte les mercredis et samedis : 14H30 à 16H3O

Marché sur la place du village, le dimanche, dès 9 h.

Permanences catéchèses, le samedi de 10 h à 12 h, au presbytère d'Abondance et le mardi de 14 h à 16 h.

Office de tourisme, ouvert au public du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h, le samedi de 9h à 12h et fermé le dimanche et les jours fériés

Visites du Musée d'Art Religieux, renseignements au 50.73.00.22.

Cave d'affinage

La cave est ouverte du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30. Les visites se font sur rendez-vous en téléphonant au 04.50.81.60.72.

Val d'Abondance

Assistante sociale

Permanence, de 9 h à 12 h le mardi, de Mme Vulliez à la mairie d'Abondance.

LA CHAPELLE-D'ABONDANCE

informations diverses

Réunion du club des Aînés à la Maison des Soeurs à partir de 14 heures le jeudi

Bibliothèque, lundi et vendredi, ouverture du "Mille feuille " de 17h00 à 19h00 à la Maison des Soeurs.

Musée du ski, visite sur rendez-vous auprès de M. Danel au 50.73.32.49.

Marché sur la place de l'église, le vendredi, dès 9 h.

Ski de fond

Une partie des pistes de ski de fond de la Chapelle a été damée pour le plus grand plaisir des mordus de la glisse…N'hésitez pas à venir pour effectuer vos premières boucles de la saison.

Coupe des France cadets

Le week-end dernier, la coupe de France cadets et le " Tournoi 99 " de Rumilly étaient mis au programme des compétiteurs du JCA.

C'est à Annemasse que sont désormais organisées les compétitions fédérales et haut-savoyardes, l'agglomération du bassin genevois ayant une situation plus centrale dans le département. Pour le judo club d'abondance, Dorothée Girard-Berthet, première et championne de Haute-Savoie en moins de 52 kg, Audrey Tagand, championne départementale en moins de 57 kg, Julien Fébrier, finaliste en moins de 60 kg et Aurélie Cettour-Cave, cinquième en moins de 52 kg, ont décroché leurs qualifications pour les championnats régionaux qui se dérouleront le 12 décembre à Echirolles.

Le deuxième événement de cette fin de semaine fût le " Tournoi 99 " organisé par le club de Rumilly. Si les filles nous ont habitué à leur succès, la surprise est venue de thomas Boucherit, vainqueur d'une catégorie minime extrêmement relevée, outre la victoire nous retiendrons la manière, un mélange de technicité, de courage et de détermination. Sébastien Trincaz, toujours placé, monte sur le podium de sa catégorie en benjamin. Chez les benjamins nous noterons les victoires d'Eva Le Lann, Aurélie Catania et la seconde place de Méryl Cruz-Mermy, de bon augure à la veille des très disputées sélections du district Chablaisien. Audrey Cruz-Mermy première et Aurore Gallay deuxième en minimes complète le tableau.

La scierie des alpages !!

Depuis 5 ans, Rapide bois exploite pendant la saison de mai à novembre, une scie mobile. Elle emploie une personne à temps complet et une personne à mi-temps. Cette scie mobile à beaucoup de solutions avantageuses comme la réduction des transports du bois, la possibilité de scier du bois dans des sites difficiles d'accès, la faciliter pour les petits exploitants de faire scier leur bois,80% des clients sont des agriculteurs, enfin le donneur d'ordre peut changer ces idées selon les qualités du bois.

La scie est très polyvalente puisqu'elle peut fabriquer des poutres, mais aussi du lambris. Elle peut couper des billes de 6.5 mètres de long et d'un diamètre de 90 cm grâce à son moteur de 40 chevaux turbo diesel. La scie mobile a participé à la réalisation d'une ferme d'alpage à Ouzon à 1800M sur la commune du Biot où ont été sciés et exploités 160 m3.

Cette scie, bien pratique en milieu de montagne, est actuellement visible à Charmy l'Envers où elle coupe les poutres et les planches nécessaires à la réalisation de la bergerie de M. Jean-Michel Lacroix. Sur place vous pourrez demander des renseignements complémentaires à M. Gérald Bertrand et voir fonctionner cette formidable machine. N'hésitez pas à le contactez au 0450730064 pour prendre rendez-vous avec lui.

Retour