Journal du  Messager du Jeudi 18/11/99

ABONDANCE

Informations diverses

Ouverture de la bibliothèque, ouverte les mercredis et samedis : 14H30 à 16H3O

Marché sur la place du village, le dimanche, dès 9 h.

Permanences catéchèses, le samedi de 10 h à 12 h, au presbytère d'Abondance et le mardi de 14 h à 16 h.

Office de tourisme, ouvert au public du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h, le samedi de 9h à 12h et fermé le dimanche et les jours fériés

Visites du Musée d'Art Religieux, renseignements au 50.73.00.22.

Cave d'affinage

La cave est ouverte du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30. Les visites se font sur rendez-vous en téléphonant au 04.50.81.60.72.

Val d'Abondance

Assistante sociale

Permanence, de 9 h à 12 h le mardi, de Mme Vulliez à la mairie d'Abondance.

L'association Echanges-loisirs tiendra son assemblée générale le mardi 23 novembre à 20 heures 30 à la salle de la Mairie. L'ordre du jour sera : bilan des activités, rapport financier de 1999, élections du bureau et questions diverses.

LA CHAPELLE-D'ABONDANCE

informations diverses

Réunion du club des Aînés à la Maison des Soeurs à partir de 14 heures le jeudi

Bibliothèque, lundi et vendredi, ouverture du "Mille feuille " de 17h00 à 19h00 à la Maison des Soeurs.

Musée du ski, visite sur rendez-vous auprès de M. Danel au 50.73.32.49.

Marché sur la place de l'église, le vendredi, dès 9 h.

Des nouvelles du FCVA

Les débutants ont réalisé depuis le début de la saison 4 plateaux sur les stades des différents clubs environnant (THONON, EVIAN, AMPHION, MARIN), tout se passe bien, les jeunes footballeurs sont heureux de ces nombreuses confrontations ainsi que leurs éducateurs qui s'occupent d'eux tous les Mercredi et Samedi (Nadine BOUJON, Luc RONCHERA, Joel MOUTHON).

Ainsi, après un début de saison un peu difficile, les différentes équipes commencent à gagner des matchs. Ils sont en progression de Mercredi en Samedi (d'entraînement en match).La technique se met tout doucement en place et ils se font de plus en plus plaisir.

ABONDANCE

En reconnaissance

Suite à la dissolution du centre de première intervention de Bonnevaux, le centre de secours d'Abondance interviendra en priorité en cas de problème sur la commune de Bonnevaux. Pour cette raison les pompiers d'Abondance ont choisi cette commune comme site de leur manœuvre du 7 novembre. Sur place les pompiers d'Abondance ont pu compter sur l'adjudant René Favre-Miville, ancien chef de corps du C.P.I. Bonnevaux qui les a renseigné efficacement sur le réseau incendie.

Séjour andalou pour la classe 96

Après quatre années d'existences, la classe 96 du Val d'Abondance a organisé son premier voyage en Andalousie à Toremolinos près de Malaga. Pendant le séjour, de nombreuses activités ont été effectuées, notamment d jet-ski, des safaris en 4x4 et bien sûr de nombreuses sorties en nocturnes " où les boissons locales ont été appréciées avec modération "… Les sorties culturelles n'ont pas pour autant été oubliées avec la visite de Grenade…

Après cet excellent séjour, la classe 96 du Val d'Abondance va préparer son futur voyage pour 2001 et signale que tous les classards de la vallée peuvent venir les rejoindre.

Retour