Journal du  Messager du Jeudi 11/11/99

ABONDANCE

Informations diverses

Ouverture de la bibliothèque, ouverte les mercredis et samedis : 14H30 à 16H3O

Marché sur la place du village, le dimanche, dès 9 h.

Permanences catéchèses, le samedi de 10 h à 12 h, au presbytère d'Abondance et le mardi de 14 h à 16 h.

Office de tourisme, ouvert au public du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h, le samedi de 9h à 12h et fermé le dimanche et les jours fériés

Visites du Musée d'Art Religieux, renseignements au 50.73.00.22.

Cave d'affinage

La cave est ouverte du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30. Les visites se font sur rendez-vous en téléphonant au 04.50.81.60.72.

Val d'Abondance

Assistante sociale

Permanence, de 9 h à 12 h le mardi, de Mme Vulliez à la mairie d'Abondance.

Donneurs de sang Abondance/ Bonnevaux :

L'amicale des donneurs de sang organise ce samedi 13 à 20 heures à la salle de la Mairie de Bonnevaux un concours de belote : le 1er prix : bon d'achat de 1000 francs à la boucherie Maulaz, lots pour tous.

L'association Echanges-loisirs tiendra son assemblée générale le mardi 23 novembre à 20 heures 30 à la salle de la Mairie. L'ordre du jour sera : bilan des activités, rapport financier de 1999, élections du bureau et questions diverses.

LA CHAPELLE-D'ABONDANCE

informations diverses

Réunion du club des Aînés à la Maison des Soeurs à partir de 14 heures le jeudi

Bibliothèque, lundi et vendredi, ouverture du "Mille feuille " de 17h00 à 19h00 à la Maison des Soeurs.

Musée du ski, visite sur rendez-vous auprès de M. Danel au 50.73.32.49.

Marché sur la place de l'église, le vendredi, dès 9 h.

Abondance

Assemblée général extraordinaire de l'office de tourisme

De nombreux adhérents ont assistés à l'Assemblée Générale Extraordinaire de l'Office de Tourisme d'Abondance qui s'est déroulée dans la salle de la mairie. Le bureau constitué de Marie-Estelle BUTTNER, Chantal

CETTOUR MEUNIER, Fabienne LAVIGNE et Patrick BRAULT a présenté le rapport financier et moral de la saison. Un déficit financier a été constaté qui

s'explique en partie par le départ de deux membres du

personnel qui a généré des charges salariales exceptionnelles et par l'abandon des sorties raquettes et pédestres d'été aux profit des accompagnateurs en montagne d'Abondance et de la vallée. De nouvelles sources de revenus sont à

l'étude.

Marie Estelle BUTTNER a démissionné de la présidence de l'O.T qu'elle occupait depuis un an et s'est présentée au poste de responsable d'Office. Sa candidature a été accepté le 25 octobre par le conseil d'administration.

Lors de l'appel de candidature à l'élection de nouveaux membres du bureau on

a pu constater un manque évident d'enthousiasme. Seul Dorian BRAULT a

été élu. Les 57 votants présents ont réélu Martine GAUTHON et

Chantal CETTOUR. Le conseil se réunira prochainement pour constituer le nouveau bureau.

Du travail l'attendra pour donner un nouvel essor à Abondance, bien aidé par

la commune qui a décidé de justifier son nom de "station familiale".

Abondance

Exploits en Lombardie

Au J.C.A., le "10° Torneo Internazionale Sankaku di Judo 1999" aura été l'un des principaux moments sportifs de la saison 1999/2000/ Cette manifestation regroupant trois continents, 28 nations, 950 clubs et 2200 combattants de tous ages, organisée les 30 et 31 octobre à Bergame en Italie sous l'égide de la fédération italienne de judo aura confirmé tout le potentiel des judokas d'Abondance plus précisément abondanciennes. En effet, si les garçons quelque peu en retrait tout au long des deux jours de compétitions ont déçu, les filles furent à la hauteur de l'événement.

D'abord individuellement et dans leurs catégories de poids respectives, on notera la victoire de Meryl Cruz-Mermy en benjamines, les deuxièmes places sur le podium des minimes et cadettes d'Audrey Cruz-Mermy et de Dorothée Girard-Berthet sans oublier Aurélie Catania sur la troisième marche du podium des benjamines.

Ensuite par équipes de clubs, Abondance décroche la première place du classement général en benjamines, véritable exploit compte tenu du nombre de clubs et nations engagés. Deux sélections italiennes, l'une féminine, l'autre masculine s'opposèrent à deux équipes, filles et garçons, représentant le rets du monde. Pour la France, c'est Audrey Tagand qui fut choisie ; malgré le courage et l'engagement des athlètes le composant, le reste du monde devait céder face à l'homogénéité et le talent de la sélection italienne.

Retour