Journal du  Messager du Jeudi 28/10/99

ABONDANCE

Informations diverses

Ouverture de la bibliothèque, ouverte les mercredis et samedis : 14H30 à 16H3O

Marché sur la place du village, le dimanche, dès 9 h.

Permanences catéchèses, le samedi de 10 h à 12 h, au presbytère d'Abondance et le mardi de 14 h à 16 h.

Office de tourisme, ouvert au public du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h, le samedi de 9h à 12h et fermé le dimanche et les jours fériés

Visites du Musée d'Art Religieux, renseignements au 50.73.00.22.

Cave d'affinage

La cave est ouverte du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30. Les visites se font sur rendez-vous en téléphonant au 04.50.81.60.72.

Val d'Abondance

Assistante sociale

Permanence, de 9 h à 12 h le mardi, de Mme Vulliez à la mairie d'Abondance.

LA CHAPELLE-D'ABONDANCE

informations diverses

Réunion du club des Aînés à la Maison des Soeurs à partir de 14 heures le jeudi

Bibliothèque, lundi et vendredi, ouverture du "Mille feuille " de 17h00 à 19h00 à la Maison des Soeurs.

Musée du ski, visite sur rendez-vous auprès de M. Danel au 50.73.32.49.

Marché sur la place de l'église, le vendredi, dès 9 h.

Val d'Abondance

Première webcam du Val d'Abondance

La webcam actuellement dirigée sur le rocher du Saix, sera prochainement pointée sur les Cornettes de Bises ou les pistes de Super-Châtel.

Le site internet www.valdabondance.com s'est enrichi d'une webcam qui diffuse sur le réseau mondial des vues du Morclan ou des Cornettes de Bise. Le renouvellement des images se fait toutes les heures en semaine, de 9 h à 17 h, et le week-end, toutes les 5 minutes à une heure au maximum. Avant cette webcam, le site sur le Val d'Abondance proposait des vues de la vallée avec une réactualisation toutes les 48 heures de novembre à avril et toutes les semaines de mai à octobre. Ainsi en l'espace d'une année ce sont près de 600 images qui ont été diffusées.

De nombreux courriers électroniques, émanant de touristes français ou étrangers, demandant s'il était prévu l'installation d'une webcam comme dans d'autres stations, ont accéléré la mise en place de ce projet.

Les avantages d'une webcam sont nombreux, permettre aux habitants du bord du lac de quitter les stratus pour aller retrouver le soleil dans les stations, pour les touristes mais aussi pour les habitants de la vallée qui sont partis travailler, étudier dans d'autres régions cela permettra de rester en contact avec la vallée… Pour le site www.valdabondance.com, la page http://www.valdabondance.com/vallee/camera/webcabo.html deviendra l'une des portes d'entrée principales.

Retour