Journal du  Messager du Jeudi 14/10/99

ABONDANCE

Informations diverses

Ouverture de la bibliothèque, ouverte les mercredis et samedis : 14H30 à 16H3O

Marché sur la place du village, le dimanche, dès 9 h.

Permanences catéchèses, le samedi de 10 h à 12 h, au presbytère d'Abondance et le mardi de 14 h à 16 h.

Office de tourisme, ouvert au public du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h, le samedi de 9h à 12h et fermé le dimanche et les jours fériés

Visite du cloître de l'abbaye : ouverture public tous les jours de 10h à12h et de 14h à 18h, visites guidées à 10h -14h - 17h30, renseignements et réservations au 50.73.02.90. Visites du Musée d'Art Religieux, renseignements au 50.73.00.22.

Maison du Val d'Abondance

Le centre d'interprétation est ouvert de 10h à 12h et de 15h à 18h30 tous les jours sauf le mardi, pour plus de renseignements vous pouvez contacter le 0450730634.

Cave d'affinage

La cave est ouverte du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30. Les visites se font sur rendez-vous en téléphonant au 04.50.81.60.72.

Val d'Abondance

Assistante sociale

Permanence, de 9 h à 12 h le mardi, de Mme Vulliez à la mairie d'Abondance.

LA CHAPELLE-D'ABONDANCE

informations diverses

Réunion du club des Aînés à la Maison des Soeurs à partir de 14 heures le jeudi

Bibliothèque, lundi et vendredi, ouverture du "Mille feuille " de 17h00 à 19h00 à la Maison des Soeurs.

Musée du ski, visite sur rendez-vous auprès de M. Danel au 50.73.32.49.

Marché sur la place de l'église, le vendredi, dès 9 h.

Abondance

La foire aux associations

Les vaches n'ont pu cette année tenir leur premier rôle habituel pour les visiteurs tant ceux ci n'avaient d'autre souci que de se mettre à l'abri. Pourtant les bêtes sont bien les vedettes de la journée. Le maître de cérémonie de cette partie était, cette année, l'office de tourisme.

Depuis 1995, impulsée par la municipalité, un volet d'animation confié au Comité des Fêtes, émanation des associations d'Abondance complète la fête.

Pour les employés communaux, la foire commençait le mercredi par le montage du chapiteau. Dès le vendredi, avec les bénévoles des associations, commençaient les tâches de cuisine. Le samedi, c'était la ruche de l'installation : eau, gaz électricité, bars, estrade, piste de danse, aménagement du chapiteau, transport de tables, de bancs, mise en place des petits chalets grâce à des pointelles… On a pu voir un président prendre l'initiative de relier ces chalets par une véritable charpente bâchée. Cet espace couvert a fait le bonheur des artisans, artistes, mycologues et visiteurs qui ont pu y trouver un espace abrité. Pendant ce temps d'autres cuisaient, servaient, nettoyaient… Il serait vain de tout énumérer, mais ce ne sont pas moins d'une soixantaine de bénévoles, représentant treize associations adhérant au Comité des Fêtes, dont Madame le Maire et des membres de son conseil qui, du mercredi au lundi, ont participé au travail, certain sur le devant de la scène, d'autres à des tâches plus discrètes mais aussi indispensables.

Maintenant tous les regards sont tournés vers la foire de l'an 2000 que les mêmes acteurs préparent déjà.

Abondance

Fin de la saison d'été de randonnée

Avec l'époque des premières neiges, se termine le programme d'été de Randonnévasion. Chaque année, cette clôture permet de se retrouver autour d'un pique-nique qui a lieu comme toujours en montagnes, cette année au col du Feu.

Les albums photos ont eu beaucoup de succès qui remémoraient des balades proches comme celle du tour de Tavaneuse ou plus lointaines comme celles du week-end à Grimenz en Suisse. Quelques tours de danse et quelques chansons ont terminé cette journée entre amis.

Tous maintenant attendent le programme d'hiver qui sortira le mois prochain et qui débutera début janvier.

Les deux présidents d'honneur de Randonnévasion, Christian Delebarre, président fondateur et notre doyen, Jo Cruz.

Retour