Journal du  Messager du Jeudi 07/10/99

ABONDANCE

Informations diverses

ABONDANCE

Informations diverses

Ouverture de la bibliothèque, ouverte les mercredis et samedis : 14H30 à 16H3O

Marché sur la place du village, le dimanche, dès 9 h.

Permanences catéchèses, le samedi de 10 h à 12 h, au presbytère d'Abondance et le mardi de 14 h à 16 h.

Office de tourisme, ouvert au public du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h, le samedi de 9h à 12h et fermé le dimanche et les jours fériés

Visite du cloître de l'abbaye : ouverture public tous les jours de 10h à12h et de 14h à 18h, visites guidées à 10h -14h - 17h30, renseignements et réservations au 50.73.02.90. Visites du Musée d'Art Religieux, renseignements au 50.73.00.22.

Maison du Val d'Abondance

Le centre d'interprétation est ouvert de 10h à 12h et de 15h à 18h30 tous les jours sauf le mardi, pour plus de renseignements vous pouvez contacter le 0450730634.

Cave d'affinage

La cave est ouverte du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30. Les visites se font sur rendez-vous en téléphonant au 04.50.81.60.72.

Val d'Abondance

Assistante sociale

Permanence, de 9 h à 12 h le mardi, de Mme Vulliez à la mairie d'Abondance.

LA CHAPELLE-D'ABONDANCE

informations diverses

Réunion du club des Aînés à la Maison des Soeurs à partir de 14 heures le jeudi

Bibliothèque, lundi et vendredi, ouverture du "Mille feuille " de 17h00 à 19h00 à la Maison des Soeurs.

Musée du ski, visite sur rendez-vous auprès de M. Danel au 50.73.32.49.

Marché sur la place de l'église, le vendredi, dès 9 h.

Abondance

La victoire n'était pas au rendez-vous du week-end !

Deux des entraîneurs du F.C.V.A., Vincent Besson et Joël Mouthon

Ce dernier week-end de Foot n'a pas été brillant pour nos jeunes joueurs qui ont un mal certain à se mettre dans les différents matchs. Il faut toutefois reconnaître que certaines équipes ont été défavorisées par des effectifs assez réduits du fait de l'absence de certains joueurs… Nous espérons que les prochains matchs apporteront de nombreuses victoires pour les plus jeunes. Les débutants ont participé à leur premier plateau, organisé par le club du gavot et nos jeunes joueurs sont revenus enchantés de ce premier déplacement. Les résultats pour le samedi 02 octobre : Les benjamins d'Abondance1 sont allés jouer contre l'équipe de Gavot 3 et ont gagné 4 à 6. Abondance 2 a perdu contre Perrignier 2 sur le score de 1 à 14. Les poussins d'Abondance 1 ont perdu contre Allinges 3 avec 0 à 12 et Morzine 3 a gagné contre Abondance 2, 1 à 0. Nous espérons que nos différentes équipes finiront par l'emporter grâce au travail des entraîneurs qui n'économisent pas leurs efforts et leurs conseils tous les mercredis et les samedis.

Abondance

Une foire arrosée mais bien organisée.

Les exposants ont aussi affronté les intempéries avec courage.

Le soleil, grand absent de cette dernière foire du millénaire, était présent dans le cœur de chacun. Bien qu'arrosée, la foire s'est bien déroulée. Moins de monde que d'habitude mais ambiance identique.

Du fait des conditions météorologiques déplorables, il y a eu quelques changements de programme avec l'arrivée des bêtes mouillées dès 8 h 30 à Offaz. Le concours a débuté à 10 heures et la remise des prix a eu lieu à 20 h sous le chapiteau, puisque à midi les éleveurs et les bovins en avaient " plein les bottes " et ont quitté la plaine d'Offaz (trop mouillé et trop froid pour rester toute la journée). Nous remercions les généreux donateurs et nous excusons auprès de ceux qui se sont déplacés à 14 h 30 pour remettre les lots.

Les exposants ont eux aussi été arrosés et ont quitté la foire plus tôt que d'habitude.

Remercions vivement les agriculteurs, sans qui cette foire d'automne n'aurait pas lieu d'être et leur donnons rendez-vous l'an prochain pour les 10 ans d'AOC du Fromage Abondance. Nous avons tous une pensée pour Pierrot Berthet qui a eu un " accident de corne " lors du concours de bovins, nous lui souhaitons un bon rétablissement.

La soirée raclette organisée par le comité des fêtes a clôturé cette journée dans un e très bonne ambiance.

Retour