La semaine dans le Val d’Abondance

Semaine du 26/11 au 03/12/2000

La Chapelle d’Abondance se fait connaître.

La station s’est déplacée au salon de Colmar qui a accueilli 28000 visiteurs durant 3 jours. Au salon « Vive la montagne » de Lille, le président de l’office de tourisme et son équipe ont pu renseigner la clientèle du Nord de la France et de Belgique.

 

Opération portes ouvertes au gymnase d’Abondance

Le samedi 2 décembre, une journée portes ouvertes a eu lieu au gymnase qui vient d’ouvrir ses locaux après deux années de travaux. Subventionné par les communes du canton, le département, la région et l’Etat, ce bâtiment comprend une salle de 800m², des vestiaires, une salle de réunion et un appartement pour le responsable M. Sébastien Collin.

Actuellement quelques associations sportives utilisent les installations : Skis-clubs, le F.C.V.A., le Tennis club, la gymnastique et les deux collèges d’Abondance.

Durant la journée portes ouvertes, les clubs ont fait des animations devant les spectateurs venus pour l’occasion.

Goûter du F.C.V.A.

Les responsables du Football Club du Val d’abondance organisent un goûter pour réunir les petits footballeurs et clore la première partie de la saison de football. Pour que cet après-midi soit réussit, les responsables souhaitent une participation de la part des parents pour la confection de pâtisseries. La boisson sera fournit par le club. Ce goûter sera organisé le samedi 16 décembre 2000 à partir de 17h00 à La Ferme de Papy GABY à La CHAPELLE d'ABONDANCE. Ce même jour aura lieu la vente des calendriers 2001, au prix de 30,OOFrs.

Théâtre

L’Association pour le Développement Scientifique et Culturel d’Abondance propose une soirée théâtrale.  Le groupe chablaisien Lou Reclan présentera une pièce en savoyard intitulée « le temps des femmes ». Cette représentation aura lieu le samedi 16 décembre à 20 heures à la salle des fêtes de La Chapelle d’abondance.