Journal du  Messager du Jeudi 06/07/2000

ABONDANCE

Informations diverses

Ouverture de la bibliothèque, ouverte les mercredis et samedis : 14H30 à 16H3O

Marché sur la place du village, le dimanche, dès 9 h.

Permanences catéchèses, le samedi de 10 h à 12 h, au presbytère d'Abondance et le mardi de 14 h à 16 h.

Office de tourisme, ouvert au public du lundi au samedi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h30, le dimanche de 9h00 à 13h00. Tél. : 04.50.73.02.90 Fax : 04.50.73.04.76

Visite du cloître de l'abbaye : ouverture public tous les jours de 10h à12h et de 14h à 17h, visites guidées à 10h -14h - 16h30, renseignements et réservations au 50.73.02.90. Visites du Musée d'Art Religieux, renseignements au 50.73.00.22.

Maison du Val d'Abondance

Le centre d'interprétation est ouvert de 10h à 12h et de 15h à 18h30 tous les jours sauf le mardi, pour plus de renseignements vous pouvez contacter le 0450730634.

Cave d'affinage

La cave est ouverte du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30. Les visites se font sur rendez-vous en téléphonant au 04.50.81.60.72.

Val d'Abondance

Assistante sociale

Permanence, de 9 h à 12 h le mardi, de Mme Vulliez à la mairie d'Abondance.

LA CHAPELLE-D'ABONDANCE

informations diverses

Réunion du club des Aînés à la Maison des Soeurs à partir de 14 heures le jeudi

Bibliothèque, lundi et vendredi, ouverture du "Mille feuille " de 17h00 à 19h00 à la Maison des Soeurs.

Musée du ski, visite sur rendez-vous auprès de M. Danel au 50.73.32.49.

Marché sur la place de l'église, le vendredi, dès 9 h.

Abondance

Festival musical du lac des Plagnes

C'est dans un cadre naturel grandiose, au lac des Plagnes à Abondance, qu'aura lieu le samedi 22 juillet 2000,le premier festival musical organisé par l'office de tourisme. Le programme, concocté par Yves, animateur à L'office de tourisme, enthousiasmera les amateurs de musique, en effet, ce sont pas moins de cinq groupes connus qui seront au lac des Plagnes le 22 juillet !!! Avec Tribu Funk, Farenheit, Deblok manivelle, Seven of heart et Manou & ses musiciens. Manou est l'ex-chanteur du groupe Elmer foot beat, bien connu entre autre pour la chanson : " Le plastique c'est fantastique… "

Dès le début du festival à 17h, vous trouverez de quoi vous rafraîchir et vous restaurer. Vers minuit, un feu d'artifice sur le lac clôturera le spectacle.

Pour acheter les billets d'entrée à 80FF, vous pouvez vous rendre à la FNAC, chez les disquaires, à l'office de tourisme d'Abondance ou sur place.

Enfin, signalons que sur le site Internet http://www.valdabondance.com/Festival-Musical/

Vous trouverez toutes les informations utiles pour ce festival comme l'accès à Abondance, aller au le lac des Plagnes et vous loger…

Abondance

15ième Challenges du Crédit Agricole

Samedi 24 juin a eu lieu à la salle du judo, la remise des challenges du Crédit Agricole devant de nombreux parents et judokas. Cette année a été riche en champions aussi bien chez les filles que chez les garçons.

Les résultats obtenus et le classement par catégorie des jeunes judokas récompensés témoignent du travail effectué au sein du Judo Club d'Abondance.

Abondance

Duathlon à Abondance

Amis sportifs, ABONDANCE acceuille le Dimanche 06 Août prochain au coeur de son village, le premier Duathlon du Pic de la Corne (9 Km de course à pied, 15 Km de VTT, 4 Km de course à pied) en remplacement de la Gelinotte, organisé par le Team Fun Organisation, qui vous invite à venir vivre un grand moment de sport avec lui. Pour tout renseignements et inscription contacter BESSON Vincent au 04 50 73 05 79. Venez nombreux ce jour encourager les sportifs.

Abondance

FÊTE DE LA MUSIQUE 2000

En cette année 2000, le comité des fêtes d'Abondance a voulu marquer la dernière fête de la musique du siècle.C'est donc sur 2 jours que s'est déroulée la manifestation.. Ce week-end musical a débuté le samedi 24 juin par un repas dansant sous le châpiteau animé par l'orchestre " Tropic ".

Malgré un très bon orchestre , le traditionnel moules-frites n'a pas attiré le monde escompté.Les personnes présentes ont tout de même pu danser jusqu'à 3 h 00 du matin.

Cependant le travail des bénévoles ne s'est pas arrêté là .Une longue journée les attendait.La petite deception du samedi s'est envolée le dimanche pour laisser place à une grande satisfaction ; en effet tous les ingrédients étaient réunis pour faire de ce dimanche musical une réussite : soleil, musiciens, chanteurs et un grand public.

Les nombreux amateurs de musique ont pu apprécier à l'ombre du châpiteau et sur une place ensoleillée les chants des enfants des écoles et leur spectacle de gymnastique rythmique et sportive, les chants de la chorale " Nuances " d'Annecy, les mélodies des Harmonies d'Abondance et de Châtel, les morceaux du quintet " Phénomène " ainsi que le conte musical du camion orchestre " les Nuits blanches ".

Cette belle journée s'est cloturée en musique sur un magnifique lâcher de ballons. Espérons que les quelques 196 ballons iront le plus loin possible et que ceux qui les trouveront auront la gentillesse de les renvoyer à l'adresse du comité des fêtes d'Abondance. L'heureux gagnant remportera un V.T.T.

Pour conclure, malgré le bémol du samedi soir cette fête de la musique 2000 a été une réussite et cela pour la plus grande joie de tous les organisateurs, des bénévoles, des associations participantes et de la municipalité.Concernant la loterie du repas dansant du samedi soir, le tirage au sort a désigné le n°41 heureux gagnant d'une composition florale ; pour plus de renseignements contacter la mairie d'Abondance.

Retour