Journal du  Messager du Jeudi 22/06/2000

ABONDANCE

Informations diverses

Ouverture de la bibliothèque, ouverte les mercredis et samedis : 14H30 à 16H3O

Marché sur la place du village, le dimanche, dès 9 h.

Permanences catéchèses, le samedi de 10 h à 12 h, au presbytère d'Abondance et le mardi de 14 h à 16 h.

Office de tourisme, ouvert au public du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h30, Tél. : 04.50.73.02.90 Fax : 04.50.73.04.76

Visite du cloître de l'abbaye : ouverture public tous les jours de 10h à12h et de 14h à 17h, visites guidées à 10h -14h - 16h30, renseignements et réservations au 50.73.02.90. Visites du Musée d'Art Religieux, renseignements au 50.73.00.22.

Maison du Val d'Abondance

Le centre d'interprétation est ouvert de 10h à 12h et de 15h à 18h30 tous les jours sauf le mardi, pour plus de renseignements vous pouvez contacter le 0450730634.

Cave d'affinage

La cave est ouverte du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30. Les visites se font sur rendez-vous en téléphonant au 04.50.81.60.72.

Val d'Abondance

Assistante sociale

Permanence, de 9 h à 12 h le mardi, de Mme Vulliez à la mairie d'Abondance.

Assemblée Générale du Ski club d'abondance, le 22 juin 2000 à 20h salle de la mairie. Ordre du jour : Rapport moral, rapport financier, résultat des comptes, rapport sportif, renouvellement du comité, commande des tenues, pré-club, tarifs inscriptions 2000/2001, emploi jeune, questions diverses.

Abondance

Fêtes de la musique

Abondance répond toujours à l'appel de la musique. Cette année la fête de la musique organisée par le comité des fêtes aura lieu les 24 et 25 juin. Le programme 2000 démarre le 24 juin, dès 20H sous le chapiteau par un repas dansant animé par l'orchestre "Tropic", puis continue le 25 juin avec des spectacles gratuits qui auront lieu sous le chapiteau et dans le village : harmonies, chorales, spectacle de gymnastique rythmique et sportive présenté par les enfants de la vallée, camion orchestre animant spectacle et conte musical pour enfants, le quintet "Phénomène", tout le monde sera au rendez-vous pour que la dernière fête de la musique du siècle soit un succès. Cette fête de la musique se clôturera sur un immense lâcher de ballons auquel pourront participer les jeunes et les moins jeunes. Les cafés du village se joignent à la fête en accueillant dans leurs murs une partie de la programmation.

LA CHAPELLE-D'ABONDANCE

informations diverses

Réunion du club des Aînés à la Maison des Soeurs à partir de 14 heures le jeudi

Bibliothèque, lundi et vendredi, ouverture du "Mille feuille " de 17h00 à 19h00 à la Maison des Soeurs.

Musée du ski, visite sur rendez-vous auprès de M. Danel au 50.73.32.49.

Marché sur la place de l'église, le vendredi, dès 9 h.

ABONDANCE

The Belge connection

Le salon de Courcelles

Abondance-Courcelles : Une relation amicale qui dure depuis des années. A l'occasion de la Foire commerciale de Courcelles dans la région de Charleroi, abondance, de par l'action de son office de tourisme, s'est déplacée et a mis en place son stand dégustation de vins et de fromages du 30 mai au 5 juin.

Le succès de cette manifestation n'est pas démenti. Abondance faisant partie désormais du paysage courcellois.

VOYAGE AU PAYS DES KILTS ET DES CORNEMUSES

Des élèves du collège et lycée Sainte Croix des Neiges (Abondance) et du collège du Sacré Coeur(Thonon) ont eu l'opportunité de découvrir le sud de l'Ecosse grâce à un voyage scolaire organisé par Melle Sylvie KUHN, Professeur d'anglais.

Après un long périple en bus et la traversée de la Manche en Shuttle, le goupe est enfin arrivé à STIRLING par un magnifique soleil levant. C'est là que les élèves, un peu anxieux, ont fait la connaissance de leur famille d'accueil.

Les visites, découvertes et marches à pied ont été au programme pour la semaine. Ainsi, ont été découvertes des villes splendides et chargées d'histoire telles que:

-STIRLING, patrie de William Wallace, héros du film BRAVEHEART ;

-EDIMBOURG, son château et son Royal Mile ;

-PERTH avec son port sur la mer de Nord ;

-CRIEFF et la plus vieille distillerie d'Ecosse, "the Glenturret Distillery"(1775).

L'Ecosse est célèbre aussi pour ses fantômes, ses merveilleux paysages de Loch, ses kilts et ses tartans. Ainsi, les jeunes ont eu la chance de "rencontrer" les fantômes hantant le château de Glamis ou d'apprendre la vérité concernant les "dessous" des porteurs de kilts.

Il ne reste plus à souligner l'excellent accueil et la gentillesse des Ecossais, mais il est vrai que l"AULD ALLIANCE", l'amitié franco-écossaise dure depuis des siècles.

M. BONDON et M. BARRAGUE de Ste Croix des Neiges et M.Mancini du Sacré Coeur ont par leur concours permis de faire de ce voyage un merveilleux souvenir.

Retour