Journal du  Messager du Jeudi 20/04/2000

ABONDANCE

Informations diverses

Ouverture de la bibliothèque, ouverte les mercredis et samedis : 14H30 à 16H3O

Marché sur la place du village, le dimanche, dès 9 h.

Permanences catéchèses, le samedi de 10 h à 12 h, au presbytère d'Abondance et le mardi de 14 h à 16 h.

Office de tourisme, ouvert au public du lundi au samedi de 8h30 à 12h et de 14h à 18h30, le dimanche de 9h à 12h. Tél. : 04.50.73.02.90 Fax : 04.50.73.04.76

Visite du cloître de l'abbaye : ouverture public tous les jours de 10h à12h et de 14h à 17h, visites guidées à 10h -14h - 16h30, renseignements et réservations au 50.73.02.90. Visites du Musée d'Art Religieux, renseignements au 50.73.00.22.

Maison du Val d'Abondance

Le centre d'interprétation est ouvert de 10h à 12h et de 15h à 18h30 tous les jours sauf le mardi, pour plus de renseignements vous pouvez contacter le 0450730634.

Cave d'affinage

La cave est ouverte du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30. Les visites se font sur rendez-vous en téléphonant au 04.50.81.60.72.

Val d'Abondance

Assistante sociale

Permanence, de 9 h à 12 h le mardi, de Mme Vulliez à la mairie d'Abondance.

LA CHAPELLE-D'ABONDANCE

informations diverses

Réunion du club des Aînés à la Maison des Soeurs à partir de 14 heures le jeudi

Bibliothèque, lundi et vendredi, ouverture du "Mille feuille " de 17h00 à 19h00 à la Maison des Soeurs.

Musée du ski, visite sur rendez-vous auprès de M. Danel au 50.73.32.49.

Marché sur la place de l'église, le vendredi, dès 9 h.

La Chapelle d'Abondance

L'Association Amicale des Résidents de La Chapelle d'Abondance a offert un verre de l'amitié aux sponsors qui ont offert divers lots à l'occasion du concours photo et du trophée de ski alpin des résidents. M. André Royer, président fondateur de l'A.A.R.C.A., a remercié M. Bernard Maxit, maire de la commune, les responsables de l'office de tourisme et les nombreux commerçants qui ont répondu à l'invitation.

Grâce aux lots des commerçants de la vallée, l'A.A.R.C.A. peut organiser de nombreuses manifestations ouvertes à tous les résidents d'Abondance, de La Chapelle et de Châtel. Ainsi, cette année, un nouveau concours photo a débuté en janvier sur le thème du " PATRIMOINE HISTORIQUE DU VAL D'ABONDANCE" et se clôturera le 15 octobre 2000.

Assemblée générale du Crédit Agricole

Plus de 150 sociétaires clients et invités ont répondu à l'invitation du Président R. BLANC pour participer à l'Assemblée Générale de la caisse locale du Crédit Agricole.

A la tribune on a noté la présence d'Annie GAGNEUX, Maire d'Abondance. Le Président, René BLANC a présenté le rapport Moral du Conseil d'Administration. Il a salué l'embellie de la conjoncture économique et a évoqué les impacts de la tempête de décembre dernier et les mesures prises par le Crédit Agricole et sa filiale Pacifica pour faciliter les réparations.

Fernand BUGNET, Directeur de l'Agence locale a présenté le rapport d'activité bancaire et a souligné les bonnes performances de l'année 99 en matière d'épargne et de crédits. " Plus de 75 millions de francs de crédits injectés dans l'économie du canton d'Abondance", cela prouve l'importance du Crédit Agricole dans la vallée. Pour conclure ses propos, F. BUGNET a rappelé le succès des Comptes Services lancés l'an dernier et l'importance de l'évolution de l'épargne Boursière avec le développement des PEA (Plan d'Epargne en Actions) et l'action du Crédit Agricole auprès des jeunes avec les services Mozaic.

Henri CHEVALLAY, Directeur Commercial, a présenté les nouvelles technologies d'accès à la banque. Si l'agence reste le pivot central de la relation avec le client, le Crédit Agricole développe toutes les possibilités techniques telles que le téléphone, portable, le minitel, la télévision interactive, internet, pour que ses clients puissent avoir accès à leurs comptes "quant ils veulent, comme ils veulent".

De nombreuses questions ont enrichi le débat ce qui fait une des particularités des Assemblées Générales du Crédit Agricole en donnant la parole aux clients et sociétaires.

Henri BASSET, représentant le Conseil d'Administration de la Caisse Régionale, a rappelé les valeurs mutualistes qui animent le Crédit Agricole. Les Administrateurs ont été réélus.

A la fin de cette assemblée Générale, les sociétaires et les clients étaient invités à déguster une copieuse choucroute garnie. Ils ont profité de ce contexte convivial pour poursuivre les échanges en côtoyant les responsables et les collaborateurs de la banque.

Retour