Journal du  Messager du Jeudi 13/04/2000

ABONDANCE

Informations diverses

Ouverture de la bibliothèque, ouverte les mercredis et samedis : 14H30 à 16H3O

Marché sur la place du village, le dimanche, dès 9 h.

Permanences catéchèses, le samedi de 10 h à 12 h, au presbytère d'Abondance et le mardi de 14 h à 16 h.

Office de tourisme, ouvert au public du lundi au samedi de 8h30 à 12h et de 14h à 18h30, le dimanche de 9h à 12h. Tél. : 04.50.73.02.90 Fax : 04.50.73.04.76

Visite du cloître de l'abbaye : ouverture public tous les jours de 10h à12h et de 14h à 17h, visites guidées à 10h -14h - 16h30, renseignements et réservations au 50.73.02.90. Visites du Musée d'Art Religieux, renseignements au 50.73.00.22.

Maison du Val d'Abondance

Le centre d'interprétation est ouvert de 10h à 12h et de 15h à 18h30 tous les jours sauf le mardi, pour plus de renseignements vous pouvez contacter le 0450730634.

Cave d'affinage

La cave est ouverte du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30. Les visites se font sur rendez-vous en téléphonant au 04.50.81.60.72.

Val d'Abondance

Assistante sociale

Permanence, de 9 h à 12 h le mardi, de Mme Vulliez à la mairie d'Abondance.

GRAND LOTO

Le comité des fêtes d'Abondance organise le samedi 15 avril dès 20 heures un grand loto dans les cafés du village. A savoir : le Mont Jorat, l'Abbaye, le Franco Suisse et la Pension de Savoie, pour la somme de 130 francs les 3 cartons, il sera possible de gagner un voyage en Tunisie pour deux personnes, un téléviseur, un magnétoscope, un téléphone répondeur, des excursions, des jambons et beaucoup d'autres lots.

LA CHAPELLE-D'ABONDANCE

informations diverses

Réunion du club des Aînés à la Maison des Soeurs à partir de 14 heures le jeudi

Bibliothèque, lundi et vendredi, ouverture du "Mille feuille " de 17h00 à 19h00 à la Maison des Soeurs.

Musée du ski, visite sur rendez-vous auprès de M. Danel au 50.73.32.49.

Marché sur la place de l'église, le vendredi, dès 9 h.

Abondance

Une troisième place pour Marina

Aux Karellis en Savoie ,se sont déroulé les 23 et24 Mars les championnats de France UGSEL Version 2000.

Sept élèves du Lycée Ste Croix des Neiges ont participé à cette compétition . Le premier jour, slalom géant alpin et parallèle surf étaient au menu .Le second , c'est dans l'ordre inverse que les coureurs devaient en découdre. Les concurrents se comportaient honorablement, puisque ,Amandine Mecca terminait 7ème ,Marina Girard-Despraulet 4 ème et Anthony Benand 10 ème .En surf, seul Alexandre Burnier accédait aux quart de final . Le second jour , en slalom, parallèle , Marina G.Despraulet montait sur la 3 ème marche, pour recevoir sa médaille de bronze . Ces deux jours passés aux Karellis ont fait découvrir d'autres horizons et l'ambiance d'un championnats .

Le judo club d'Abondance en tournois

Les week-ends se suivent et se ressemblent. En effet le judo club d'Abondance était engagé la semaine dernière à Saint Julien en Genevois dans une compétition amicale " la Coupe de Saint Julien". Cette manifestation était ouverte aux poussins, benjamins et minimes garçons et filles. Le JCA a effectué une belle prestation d'ensemble, en se classant deuxième du challenge général des clubs. Performance réalisée en plaçant 15 des 19 combattants engagés ce jour, sur la plus haute marche des différents podiums.

Ce dimanche au Palais des Sports, la ville de Macon, aidée du club local, a organisé un tournoi de dimensions interrégionale, compétition de haut niveau à laquelle le club d'Abondance a été convié. Soucieux de faire honneur à cette invitation, le JCA a engagé 14 compétiteurs, seuls 6 d'entre eux resteront à l'écart des podiums. Coachés et encouragés par Muriel Bruno, senior, ceinture noire 2ème dan, nos jeunes Abondanciens se montraient à la hauteur des débats. En benjamine, Méryl Cruz-Mermy obtenait sans coup férir la victoire dans la catégorie des moins de 44 kg, alors que Guillaume Mottiez et Sébastien Trincaz montaient sur la troisième marche du podium des benjamins dans leurs catégories respectives. Audrey Cruz Mermy, minime et grande sœur de Méryl, termina deuxième.

En moins de 60 kg cadet, dans une catégorie très disputée, Julien Febrier enlevait en finale une victoire méritée. Chez les cadettes, Dorothée Girard Berthet victorieuse et Aurélie Cettour Cavé troisième dans la même catégorie des moins de 52 kg ont confirmé leur talent et leur place en Pôle Espoir à Lyon-Villeurbanne. Audrey Tagand, dans la catégorie supérieure accédait à son tour à la plus haute marche du podium.

Résultats prometteurs

Lors du rallye de Faverges le Team auto du Val d'Abondance a fait 79 ème au classement général sur 130 équipages, 47ème du groupe N et 16ème de classe. Cette nouvelle équipe tient à remercier leurs partenaires qui sans eux n'auraient pas pu être sur la ligne de départ ainsi que l'assistance qui a réalisé tout au long du week-end du bon travail. L'équipe du Team auto du Val d'Abondance vous donne rendez-vous fin juin au rallye du Rochois.

Retour