BENOIT MOUTHON ET SA BIERE " IRLANDAISE "(suite)

Le gentleman-brasseur du val d’Abondance

 Cliquez sur le drapeau pour avoir une traduction de cette page avec Systran. Cliquez ensuite sur Translate pour continuer à surfer avec une traduction automatique du site.

Depuis cet automne, Benoît Mouthon est brasseur à La Chapelle d’Abondance. Il propose dans son bar, le " Fer Rouge ", une bière rousse de fabrication artisanale, comme celle que l’on boit dans les pubs d’Irlande et d’Angleterre.

La Chapelle d’Abondance est un village où renaissent les lieux du passé avec l’apparition de traditions savoureuses. Au " Fer rouge  ", un " pub " qui n’a rien d’irlandais de premier abord, Benoît Mouthon brasse une bière artisanale de tradition ancestrale, issue des pays anglo-saxons. Cette vague idée qui trottait dans la tête du savoyard depuis longtemps, a pris forme cet automne.

Dans une salle au décor montagnard remplie d’ustensiles de forgeron, aux murs recouverts de tavaillons, on a pu déguster à Noël le premier brassage de la " Frasses ", une bière dont le nom rappelle l’ancienne appellation du village, La Chapelle-des-Frasses (frênes en patois savoyard)

Suite

 

(Photographies Patrick Brault - Abondance)

Retour Sommaire Val 'Abondance
Retour sur la gastronomie dans le Val d'Abondance Ecrivez-nous

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération