Spécialités

(Page en construction)

LA SAUCISSE AUX CHOUX
La saucisse aux choux : saucisse fraîche pur porc avec choux d'un poids d'environ 480 grammes qui est à cuire et qui accompagne des pommes de terre.


La recette savoyarde de la saucisse aux choux

Piquer la saucisse avec une fourchette, peler les pommes de terre et mettre l'ensemble dans une cocotte. Ajouter un bouquet garni, assaisonner et recouvrir d'eau froide. Laisser frémir 1 heure.

 

LES DIOTS DE SAVOIE
Les diots : petites saucisses fraîches pur porc d'un poids d'environ de 100 grammes qui sont à cuire et qui accompagnent toutes sortes de légumes.


La recette des diots de savoie au vin blanc

Piquer les saucisses, les faire revenir à la poêle avec un peu d'échalotes et des oignions en rouelles. Ajouter deux bons verres de vin blanc et laisser mijoter 20 minutes, assaisonner suivant sa convenance.

Le jambon cru

Fabriqué de manière aussi naturelle que possible, salé au sel sec suivant la méthode traditionnelle à intervalles régulier, s’ensuit une lente maturation essentielle pour le développement d’une arôme typique, le jambon cru acquiert son goût délicieux en étant suspendu à l’air dans des locaux aménagés spécialement à cet effet.


Le jambon de montagne peut être fumé ou non fumé.

La noix de jambon

Fabriquée à partir de jambon maigre et frais, elle est d’une seule pièce d’environ 1 kg. La noix est salée suivant la méthode traditionnelle au sel sec, comme le jambon, elle peut être fumée ou non fumée.

Les fromages : Abondance, Reblochon, Tomme, Vacherin, Brebis, Chèvre Bricelets salés ou sucrés
Fondue, raclette, berthoud Nous vous recommandons pour vos achats : Boucherie Maulaz et Alp'Gourmets à Abondance