La gastronomie dans le Val d'Abondance

Restaurants du Val d'Abondance

 Nous vous signalons quelques adresses que nous avons eu l'occasion de découvrir dans les stations du Val d'Abondance.
A Châtel, nous vous signalerons le restaurant Bel'Alp et son deuxième restaurant le "Carnotzet"qui vous accueillera pour déguster des spécialités savoyardes dans un cadre chaleureux... N'hésitez pas à aller aux restaurants "Le Bienvenu", "les Triolets",  "l'Auberge de la Dranse" et "Le Castellan". Dans la station de Châtel, les restaurants du "Pierrier" et du "Vieux Four" et le restaurant « Le Cerf » à l’hôtel Macchi et  seront des étapes incontournables pour vos yeux et votre palais..
Sur les pistes du Linga à Châtel, le croque-monsieur du Snack-bar "Les Combes" mérite le détour, pour les skieurs moins pressés ou les piétons, nous vous conseillons le restaurant "Chez Crépy"et "Le Bois Prin "(en hiver), La Pierre aux Loups (été/hiver - Soirées inoubliables!) et "La Haute Bise"(en été).
Sur les pistes de Super-Châtel, le restaurant "La Terrasse du Morclan" vous permettra de vous restaurer tout en dominant la vallée.
Ce n'est pas un hasard si La Chapelle d'Abondance est réputée être "la station de la gastronomie et du bon accueil", vous pourrez en juger par vous-même en découvrant les adresses ci-dessous :
Certains diront qu'Aux Cornettes les assiettes sont copieuses mais tout le monde vous dira que c'est une adresse incontournable et ceci depuis 1894 ! Avez-vous goûté "le panaché de viandes grillées sur ardoise" du restaurant "L'Ensoleillé" et la finesse des plats du restaurant le "Chabi". Mais ce serait impardonnable de ne pas vous conseiller les restaurants de "L'Alpage" et du"Vieux Moulin".
Pour changer de cadre, découvrez le "Fer Rouge" avec ses spécialités savoyardes, sa bière (fabriquée sur place) et souvent une ambiance musicale avec des groupes talentueux, de quoi passer d'agréables soirées...
Sur les pistes de La Chapelle, un détour s'impose aux restaurants d'altitude du "Mousseron" du " Crêt-Béni" et "des Aiguillettes"...
A Richebourg, entre La Chapelle et Abondance, n'hésitez pas à aller au "Ferraillon".
A Abondance, les restaurants du "Mont Jorat" et des "Touristes" au centre de la station sont aussi réputés pour leur gastronomie et pour l'accueil. Ce n'est pas un restaurant mais signalons la boucherie Maulaz (Abondance) où vous trouverez de la viande de qualité et des plats préparés... ! 
A Vacheresse, les restaurants du "Plein Soleil", "Le Relais du Fontany" sont des étapes gastronomiques à découvrir que vous soyez de passage ou en vacances.

Tous les restaurants du Val d'Abondance...

ABONDANCE

LA CHAPELLE

CHATEL

VACHERESSE

Copyright © valdabondance.comIDDN Certification