Des nouvelles de l’abbaye !

jeudi 11 septembre 2003.
 

Que de monde cet été ! Malgré la fermeture de l’église abbatiale, toujours en restauration, les visiteurs sont venus nombreux au cloître de l’abbaye, afin d’y admirer son architecture gothique et les magnifiques peintures du 15e siècle qui ornent ses murs. Le musée, a pu aussi accueillir beaucoup de monde grâce aux jeunes bénévole du village. Ainsi, c’est plus de 2600 personnes qui sont venues cet été découvrir la collection exceptionnelle de vêtements et d’objets liturgiques détenus à l’Abbaye d’Abondance.

Parmi les activités proposées au cloître, le jeu de l’oie a rencontré un beau succès. Petits et grands se sont amusés à découvrir le site abbatial par le jeu, et tous, sont repartis en ayant beaucoup appris.

Pendant tout l’été, des bénévoles ont assuré l’accueil dans les chapelles de hameaux, ce qui a beaucoup plus aux promeneurs venus leur rendre visite.

Depuis quelques semaines, il est possible de visionner au cloître, un diaporama présentant l’évolution du travail de restauration dans l’église abbatiale. Il permet ainsi, à tous, d’assouvir une certaine curiosité quant au travail réalisé par les professionnels depuis février dernier.

Répondre à cet article