On apprend qu’il y aura trois listes cette année pour les élections à Châtel. Comment percevez-vous cette concurrence ? Merci.

dimanche 2 mars 2008.
 

Ref question : JPM 010308

Bonjour Monsieur et merci de votre visite sur www. nicolasrubin.com

Il n’est pas question pour moi de parler de concurrence, plutôt de divergence d’idées et d’opinions. D’ailleurs, je ne pense pas que les personnes qui ont rejoint la liste adverse, soient certaines de partager les mêmes idées, la même façon d’envisager l’avenir de notre village dans la mesure ou certaines d’entres elles m’ont affirmé ne pas avoir participés à une quelconque réunion d’équipe pour parler des projets. Voilà ce qui m’a été dit : je cite :" on est au courant de rien, c’est le maire et ses adjoints qui décident..." Cette démarche est assez surprenante quand on connaît l’importance d’un projet électoral. Je crois qu’il n’aurait pu en être autrement quand la liste adverse est devenu complète quelques jours seulement avant le premier tour du scrutin et devoilé aux chatellans seulement hier dans la presse.Les nouveaux candidats partent déja dans un certain flou... Concernant les 3 listes que vous évoquez, je parlerais de deux listes et d’une candidature isolée. Les lecteurs chatellans ont été destinataires d’un courrier sans que chacun puisse avoir une réelle opinion de ce que pense le candidat en question sur les grands projets de la commune. Il avait confirmé sa présence aux côtés du maire sortant avant de faire brusquement marche arrière pour je ne sais quelles raisons. Le candidat seul dira même dans son courrier "seule une équipe unie et déterminée pourra défendre les intérêts de notre village".Phrase relativement contradictoire avec une candidature isolé il faut l’admettre. Pourquoi aussi, a-t-il décidé de quitter l’équipe du maire ? Cela ne nous regarde pas !

Notre équipe a souhaité plus de transparence envers les électeurs. Nous nous sommes réunis à de nombreuses reprises et depuis près d’un an, pour discuter des projets, analyser les différentes solutions, s’assurer que nous partagions la même volonté pour notre village....bref, un travail d’équipe. Aujourd’hui, les personnes qui m’accompagnent font preuve d’une motivation appréciable, d’une volonté de redonner à Châtel ce que Châtel a perdu en 7 ans. Notre slogan résume notre objectif : "Choisir et décider ensemble notre vie à Châtel, aujourd’hui et demain". C’est avec les chatellans que nous conduirons les projets si les chatellans soutiennent notre équipe, une équipe qui a travaillé avec sérieux, motivation et détermination.

Je profite de l’occasion qui m’est donnée sur ce sujet, pour rappeler que nous organisons une réunion publique ouverte à tous, Mercredi 5 Mars 08 à 21h00, salle la chatelaine à Châtel. Encore une fois, c’est dans une parfaite volonté de transparence avec les chatellans que nous avons décidé de présenter notre projet et répondre aux questions qui pourront nous être posées. Les autres candidats n’ont pas souhaité organiser de réunion. Les électeurs seront privés d’explications sur leurs motivations et leur programme. A mercredi et bienvenue à tous !

Nicolas RUBIN www.nicolasrubin.com