Une triste disparition

mardi 20 novembre 2007.
 

C’est avec beaucoup de tristesse que la communauté éducative de Sainte-Croix des Neiges a appris le décès, lundi matin, de leur collègue et amie Melle Sylvaine Vuarlot à l’hôpital d’Arare à proximité de Lyon.

En arrêt maladie depuis janvier 2006, elle a essayé de la vaincre avec beaucoup de dignité et de courage. Professeur à Sainte-Croix des Neiges depuis 1974 , Sylvaine Vuarlot a enseigné l’anglais de la sixième à la terminale et les arts plastiques au collège à de nombreuses générations de collégiens et de lycéens.

Originaire de Nice où elle retournait aux vacances pour retrouver le soleil et la chaleur qu’elle aimait tant. Elle aimait aussi les voyages et partait presque chaque année à la découverte de nombreux pays à travers le monde. Son dernier voyage de classe avec les élèves de Sainte-Croix des Neiges s’était déroulé aux Etats-Unis et plus particulièrement à New-York.

Elle était attentive aux autres, vivait sans excès et était appréciée des élèves et de ses collègues. Le conseil d’administration, la direction de l’établissement, les élèves et les anciens élèves de Sainte-Croix des Neiges ainsi que l’ensemble du personnel se joignent à la douleur de ses proches.

Une minute de silence suivie d’un Notre Père seront observés par toute la communauté en présence de Frère Stéphane ce jeudi 22 novembre à 12 heures dans la cour du collège.