Assemblée générale du ski club de La Chapelle (année 2002)

jeudi 23 janvier 2003.
 

C’est devant une trentaine de personnes que l’assemblée générale du ski club de La Chapelle d’Abondance s’est déroulée le mercredi 9 janvier 2003. Le président, M. Patrice Benand, a commencé par remercier toutes les personnes qui, de près ou de loin, aident cette association très dynamique. Notamment, les entraîneurs du ski club, les bénévoles qui ont aidé aux courses de ski, l’Ecole de Ski Français et ses moniteurs, le conseil municipal pour sa subvention et les nombreuses aides techniques, l’office de tourisme, les commerçants, les skis clubs voisins. M. Patrice Benand a souligné l’arrivée appréciée de Damien Roche au sein de l’équipe des entraîneurs, ce dernier est pour le club une « source de réussite » et il a rappelé que le site Internet du ski club permettait d’avoir toutes les informations sur le club ainsi que sur les résultats des enfants comme le classement open : www.valdabondance.com/Skiclub-lachapelle

Le club a organisé de nombreuses courses de ski et participé à de nombreuses animations comme la montée des Cornettes ou la Fête du 14 juillet. Cela a valu au club de recevoir les félicitations de M. Bernard Maxit, Maire de la commune.

Certes, un problème survenu l’hiver dernier a été rappelé avec la dégradation des sièges du bus mis à disposition par la commune. Si ce geste de la part d’un ou plusieurs enfants est intolérable, il faut que les entraîneurs soient plus vigilants et que les parents fassent comprendre aux enfants qu’il est nécessaire de respecter le matériel. M. Bernard Maxit soulignant qu’en plus des soucis financiers ce sont les parents qui ont été pénalisés pour le transport des enfants car le bus a été immobilisé pendant la durée des réparations.

Bernard Cettour a fait le bilan sportif en insistant sur le travail effectué avec l’aide de Damien Roche. L’objectif est aujourd’hui accentué sur le travail en ski libre pour mieux corriger les jeunes avant de passer au slalom. L’effectif d’une soixantaine d’enfants reste stable et avec l’arrivée de Damien, le volume horaire a bien augmenté pour atteindre 114 h au pré club et 156 h chez les benjamins.

Bernard Cettour a regretté l’arrêt du ski scolaire à l’école publique.

Le problème des horaires du catéchisme le mercredi matin a été soulevé par quelques parents. A cela, les responsables du ski club ont répondu qu’ils chercheraient à trouver une solution avec les personnes qui ont en charge la catéchèse.

Pour conclure Bernard remercia Thierry Catanéo, membre du bureau et moniteur bénévole, qui prend sur ses congés pour encadrer les différents groupes d’enfants.