Leçon de pêche pour le personnel de Sainte-Croix des Neiges

lundi 3 septembre 2007.
 

Originalité pour la rentrée des personnels de l’établissement privé Sainte-Croix des Neiges d’Abondance où le directeur, pour souder les équipes, proposa aux 17 professeurs et 23 agents une réunion de travail à l’hôtel des Cornettes de La Chapelle d’Abondance suivie d’un repas.

(JPEG)

L’après-midi il emmena les personnels dont 5 nouveaux au lac de Vonnes de Châtel, pour une initiation à la pêche sous la conduite de Alain Klesse,garde pêche municipal, qui livra les secrets.

(JPEG)
(JPEG)

Une démarche particulièrement appréciée des équipes techniques, administratives et enseignantes. A la fin de l’autre année scolaire c’est l’activité rafting qui fut proposée. Les effectifs seront en augmentation cette année avec 43 % d’augmentation soit 165 élèves au lieu de 118 pour les internes et 21 externes au lieu de 8. Dans le programme d’activités de l’année en plus du programme scolaire, un développement du sport est envisagé avec pour la première fois la nomination d’un responsable coordinateur du sport. Lundi tout le monde sera en place pour la rentrée effective.