Programmation de nouvelles animations dans la station

mardi 7 janvier 2003.
 

Le calendrier des manifestations de l’office de tourisme pour la saison d’hiver a été organisé différemment suite à la non-programmation du spectacle Ski Memory.

De grands rendez-vous sont programmés comme :

Trophée Dynastar - France, mercredi 29 et jeudi 30 janvier, avec les Comités du Mont-Blanc, du Valais (Suisse), d’Aoste (Italie). Course de ski internationale. Descente aux flambeaux le 29 au soir par les coureurs des trois pays. Vin et chocolat chauds offerts à tous.

Fun Snow Tour 2003 : lundi 10 février 14 heures : animation Fun Radio sur car podium. 14 h 30 : initiation gratuite à l’acro-bungee. 15 heures : ouverture de la piste de saut « grand public ». 19 heure à 20 heures ou 20 heures à 21 heures : démonstration de ski acrobatique avec le Team Fun Radio sur le stade du Linga. Vin et chocolat chauds offerts à tous.

Soirée Secours et Montagne : mercredi 19 février : démonstration des différentes techniques d’évacuation et de secours employées en montagne. Simulation de recherche de personnes en avalanche, évacuation des remontées mécaniques, descentes en traîneaux et barquettes, démonstration de chenillettes... au pied de la télécabine du Linga. Vin et chocolat chauds offerts à tous.

La Soirée du Ski-Club : Mercredi 26 février : démonstration des différentes techniques et engins de glisse par les jeunes du ski-club sur le stade du Linga. Descente aux flambeaux, vin et chocolat chaud offerts à tous.

De plus, il y aura 4 descentes aux flambeaux : 2 par le Syndicat National des Moniteurs de Ski (l’ESF) : le 22 janvier, et le 5 février, et 2 par le Syndicat International des Moniteurs de ski (Ski Surf Ecole International, Henri Gonon Stages, et l’école de Ski Francis Sports, et l’école de glisse Snow Ride) : le 31 décembre et le 9 avril.

"L’une des missions de l’office du tourisme est de divertir la clientèle une fois que celle-ci se trouve dans la station. L’animation à Châtel doit donc être prise dans sa globalité. En effet, chaque saison voit l’élaboration d’un calendrier dans lequel on trouve, parmi les rendez-vous que l’on connaît déjà, de nouvelles manifestations qui viennent remplacer d’autres. C’est le cas cette année avec le Trophée Dynastar - France et le Fun Snow Tour, les 4 descentes aux flambeaux supplémentaires, les cours de dessin animés par Virginie, l’après-midi Châtel Kid’s (jeux géants en bois pour toute la famille) une fois par semaine que l’on retrouvait initialement en saison d’été, des animations de rues en fin d’après-midi... Le carnaval du 4 mars à Châtel ne devrait pas laisser indifférent... !!! Pour ne citer que cela !" nous déclare le directeur de l’office Jean-François Vuarand et d’ajouter. "Tout est organisé pour que le vacancier puisse apprécier au maximum son séjour à Châtel, et pour qu’il reparte chez lui avec des images plein la tête"