Félicitation pour votre site qui est un lieu de partage qui nous permet de connaître un peu mieux la politique locale. Je suis pour ma part nouveau propriétaire à Châtel et assez intéressé par le développement de la commune. Lors de mon dernier passage à Châtel, j’ai pu discuter avec un restaurateur sur l’éventuelle venue d’un gestionnaire du type club med ou pierre et vacances.Quel est votre avis sachant que leur venue ne serait qu’un plus tant au niveau financier pour la commune mais aussi pour la fréquentation des commerces et pour l’image de la vallée d’abondance.

jeudi 23 août 2007.
 

Ref Question :FP180807

Bonsoir et merci pour votre message. Effectivement ce site est un lieu d’échanges et d’informations et je vous remercie de l’intérêt que vous manifestez pour le développement de la commune. En tant que nouveau propriétaire, je vous souhaite la bienvenue à Châtel. En réponse à votre question, il n’y a pas à ce jour et à ma connaissance de gestionnaires des enseignes que vous citez intéressés par une implantation d’établissement dans notre commune. Il est évident que l’installation d’une grande enseigne du tourisme dans notre village apporterait une certaine notoriété incontestablement liée aux diverses contributions fiscales nécessaires à notre budget ainsi qu’un apport non négligeable sur l’économie locale et ce, sans concurrencer les prestataires actuellement en place, mais au contraire, en apportant une diversité et une nouvelle offre. Nous devons dynamiser l’offre touristique locale afin de rendre la fréquentation plus linéaire et compenser les périodes creuses d’hiver et d’été financièrement préjudiciables.

Je reste disposé à vous aider à mieux connaître la vie politique de notre commune et par conséquent, soyez toujours le bienvenu sur www.nicolasrubin.com