Le syndicat intercommunal vote ses budgets

mardi 27 mars 2007.
 

Valléed’Abondance

Mercredi après avoir présenté l’état des dépenses et recettes du budget principal et du budget de l’assainissement pour l’année 2006, le comité syndical a approuvé à l’unanimité les comptes administratifs et comptes de gestion 2006 du SICVA.

Le budget général 2007 a été voté à l’unanimité moins une abstention et reprend, hormis les frais de fonctionnement généraux, des actions telles que l’étude complète pour l’aménagement des bords de Dranse, le suivi de l’observatoire touristique, la carte d’hôte, l’édition des guides pratiques été et hiver, la navette intercommunale hiver et l’expérimentation de la navette intercommunale pour l’été 2007, le suivi et la mise en œuvre des contrats d’objectifs concernant la confortation de l’offre touristique, l’étude de préfiguration d’un CIAP, le suivi d’actions autour du Pays d’Art et d’Histoire, etc. Ce budget s’équilibre en dépenses et recettes à 1.143.567 euros pour la section de fonctionnement et 503.620 euros pour la section d’investissement. Tenant compte du report des excédents de l’exercice précédent et des subventions attendues, la participation demandée aux communes sera de 359.777,91 euros

Le budget de l’assainissement 2007 a été voté à 6 voix pour et 2 contre. Il reprend les frais de fonctionnement tels que présentés par le constructeur de la nouvelle station d’épuration. Le process de la nouvelle STEP, plus perfectionné mais également plus respectueux de l’environnement, nécessite plus d’électricité, plus de réactifs et plus de personnel que l’ancienne STEP de Miolène. Concernant l’investissement, il reprend le remboursement anticipé d’une partie de la dette des emprunts contractés. En effet, un emprunt avait été nécessaire pour palier des versements de subventions plus tardifs que prévus. Le budget s’équilibre en dépenses et recettes à 5.946.733 euros pour la section de fonctionnement et 6.266.933 euros pour la section d’investissement. En application des nouvelles clés de répartition, du report des excédents de l’exercice précédent et des subventions attendues, les participations des communes s’établissent comme suit :

Abondance : 199.159,71 - Châtel : 593.399,32, - La Chapelle : 210.834,45