Faits et méfaits

mardi 27 mars 2007.
 

Vallée d’Abondance

Ces jours derniers les gendarmes d’Abondance ont été sollicités pour une série de plaintes, particulièrement sur le territoire de la station de Châtel pour des vols de 5 paires de skis et une de surfs. L’auteur du vol des skis à Plaine Dranse (notre édition d’hier) était de plus en état d’ivresse. Parmi les délits répertoriés il y a une dégradation de véhicules, une bagarre de deux saisonniers en soirée avec bris de matériel, le vol dans un bar d’un portefeuille avec 350 €, et des touristes hollandais se sont fait soustraire dans un établissement des appareils photos numériques. Vol à la roulotte dans un véhicule en stationnement derrière l’église de Châtel.

A Bioge plainte d’une conductrice victime d’un délit de fuite d’un véhicule 4x4 avec remorque pour conduite dangereuse.

A Bonnevaux un camion a accroché le toit d’une propriété sans s’être arrêté.

A La Chapelle d’Abondance vol dans un véhicule en stationnement au lieu-dit « La Pesse », préjudice un autoradio et des vêtements. Des résidents anglais ont été soulagés de 700€ et 300 livres dans leur chalet par des visiteurs indésirables.

Un policier municipal outragé à Châtel

Le 26 février et le 2 mars un policier municipal de Châtel a fait l’objet d’outrages verbaux et par gestes, une fois par le passager d’une voiture puis par un automobiliste. L’enquête des gendarmes d’Abondance devait permettre d’identifier les deux hommes, des saisonniers de 25 et 28 ans qui vont apprendre que le langage des signes aussi bien que verbal doit rester correct à l’égard des policiers municipaux qui sont placés sous l’autorité du maire. Les saisonniers seront convoqués en justice et rappelés à l’ordre.