METEO MONTAGNE

mercredi 31 janvier 2007.
 

Dans le domaine des Portes du Soleil

La météo en montagne incite à la prudence quant à la prévision de l’ouverture du domaine skiable pour le week-end à venir, les pluies abondantes arrosent les Portes du Soleil et toutes les Alpes environnantes. Hier vendredi, une partie des domaines skiables d’Avoriaz (environ 45%), de Champéry- Les Crosets, de Morgins étaient accessibles aux skieurs. Les liaisons Portes du Soleil fermées.

Les pistes de Morzine, Les Gets, Châtel, La Chapelle d’Abondance, Champoussin Torgon, St Jean d’Aulps et Abondance furent fermées par manque de neige. Les exploitants des remontées mécaniques se sont réunis, en fin d’après-midi pour évoquer la situation générale du domaine skiable des Portes du Soleil et statuer sur les ouvertures et les tarifs de forfaits des prochains jours.

La météo du week-end s’annonce plus clémente avec le retour du soleil samedi et une baisse des températures à partir de dimanche avec des précipitations neigeuses annoncées dès 1000 m.

Les skieurs peuvent consulter les sites des stations et le site général des Portes du Soleil www.portesdusoleil.com, pour obtenir une information actualisée.