Faits et méfaits en Vallée d’Abondance

lundi 29 janvier 2007.
 

Vallée d’Abondance

CHATEL

Vols dans les chambres

Plainte de trois jeunes en séjour dans un centre de vacances qui se sont faits dérober des téléphones, game boy, montres, etc.. dans les chambres alors qu’ils étaient partis en cours de ski. Pas d’effraction des lieux, ce qui pourrait laisser croire à des actes internes entre les vacanciers.

CHATEL

Gifle pour le chauffeur du bus, il perd deux dents.

Il est des touristes qui restent agressifs même dans un site de montagne où tout aspire au calme, comme cette dame qui a eu une altercation avec un chauffeur de bus de ligne. L’énervée gifla violemment le conducteur qui perdit deux dents ; on peut imaginer qui s’agissait d’implants. Acte répréhensif sur des agents du service public, la plainte suivra son cours.

CHATEL

Tapage nocturne et alcool

Deux interventions la nuit de jeudi à vendredi de la patrouille de gendarmerie à 0h30 pour trois bretons, torse nu dans les rues du centre, qui jouaient du poing et occasionnaient un délit de tapage nocturne. Les militaires ont fait preuve de diplomatie, pour inviter ces garçons à sagement se coucher ce qu’ils firent. A 5h15 c’était un autre vacancier ivre qui tapait dans les bâtiments d’une résidence puisqu’il ne retrouvait pas son habitation ; en réalité, il s’était trompé d’immeuble, celui-ci fut remis dans la bonne direction pour lui permettre d’aller récupérer.

CHÂTEL

La serveuse se fait dérober son portefeuille

C’est alors qu’elle avait une sacoche à la hauteur de la ceinture qu’une serveuse d’un bar de la station de Châtel s’est faite dérober, de nuit, à l’intérieur de l’établissement, son portefeuille avec papier d’identité, carte bleue, des euros et francs suisses. Plainte a été déposée à la gendarmerie contre X.

LA CHAPELLE D’ABONDANCE

Délit de fuite sur un parking

Ce n’est pourtant pas la bousculade sur les parkings des grandes surfaces, ce qui n’empêche qu’un conducteur indélicat, après avoir accroché un autre véhicule, a omis de laisser sa carte de visite. Plainte a été déposée à la brigade d’Abondance.