On skie mais d’autres loisirs sont possibles

dimanche 31 décembre 2006.
 

En Vallée d’Abondance

Les premiers skieurs, ont déjà chaussé, principalement à Châtel sur les sites de Pré la Joux/Plaine Dranse et Super Châtel où chacun s’adapte à l’existant des installations en fonctionnement grâce à la neige de culture. Certains touristes, surtout les étrangers, n’apprécient pas l’impossibilité d’acheter des forfaits Portes du Soleil. Les jardins d’enfants de Châtel fonctionnent en bas de la station ce qui est un plus appréciable des familles. Sur Abondance et La Chapelle d’Abondance les sites des villages fonctionnent dans la bonne humeur de sorte à ce que chacun y trouve un plaisir tout en sachant que la neige est dure en raison du froid. Certains vacanciers annoncent qu’ils vont en profiter pour se promener en famille et amis, marche, raquettes, visite des musés, du cloître, maison du Val, église abbatiale, d’Abondance, exposition « Mange ta soupe » à La Chapelle d’Abondance, comme la crèche savoyarde réalisée en figurines en terre. La patinoire de Châtel va voir ses horaires d’ouverture élargie de 10h à 12h puis de 14h à 19h et nocturne les mardi, mercredi, jeudi, de 19h30 à 22h.

(JPEG)

La patinoire une autre façon de vivre ses vacances

Le Père Noël fait toujours recette

Dans les trois stations le Père Noël fut à nouveau accueilli avec enthousiasme.

A Abondance en coup d’œil à la prochaine Odyssée c’est en traîneau à chiens qu’il est arrivé au centre du village où les vacanciers l’attendaient (notre photo).

A La Chapelle d’Abondance il est descendu en calèche jusqu’à la place de la mairie (notre photo) précédé par les moniteurs de l’ESF avec des flambeaux, puis Sylvie Maxit conteuse raconta l’histoire des animaux de la crèche, l’âne et le bœuf, avant d’emmener les nombreux visiteurs dans la chapelle pour découvrir les figurine de terre des personnages de la montagne et de la nativité.

(JPEG)