Participer aux réunions du conseil municipal !

vendredi 21 juillet 2006.
 

Mieux connaître la prise de position des élus, participer sans parler aux débats qui concernent votre commune, analyser les réflexions de ceux qui vous représentent...voilà un bonne occasion de savoir à qui vous avez à faire. Si les campagnes électorales ne permettent pas de toujours bien connaître les candidats et surtout leur vrai "visage", assistez à une réunion vous apporte les réponses à vos questions après coup ! Mercredi 12 Juin 2006, j’ai assisté pour la première fois à une réunion. L’ordre du jour de cette séance n’était pas très important. J’ai cependant retenu plusieurs choses. La réunion débute à 20h30. 6 élus sont à l’heure. L’effectif de 12 élus sur 14 est atteint à 21h10 environ. Aucun sujet n’a engagé de grand débat même si des divergeances apparaissent souvent sur les dossiers mineurs. En fin de réunion, une question a été posé par un élu concernant le départ précipité du directeur général de la société des remontées mécaniques dont la commune est actionnaire majoritaire. Sans entrer dans les détails de cette conversation qui ne regarde à mon avis que son employeur et lui, je ne partage pas le fait d’évoquer en séance municipal, une question relevant du statut de droit privé ou les éléments de la réponse auraient du être apportés lors d’une réunion du conseil d’administration de ladite société ou de son assemblée générale du 28 juillet 06.

Les temps changent...

Le directeur général de la SAEM qui avait adressé en son temps un courrier comportant de vive critique à mon égard et dont il avait demandé au maire de châtel de le lire en séance publique, est aujourd’hui mis en "pature". (Courrier visible sur ce site, rubrique "presse"). Ce document qui avait pour objectif de me déstabiliser n’a eu aucun effet, sauf peut être aujourd’hui, celui de démontrer que l’attaquant est aujourd’hui attaqué par ceux dont il s’était servi pour me décrédibiliser. Ce cas de figure renforce par ailleurs mes analyses passées.

Les réunions du conseil municipal se déroulent un mercredi soir par mois à 20h30. Contacter la mairie pour connaitre les dates. Tel Mairie : 04 50 73 23 98

Nicolas RUBIN