La carte d’hôte : les résultats de l’été

mardi 8 octobre 2002.
 

Pour le troisième été, la carte d’hôte de la Vallée d’Abondance a connu un succès certain auprès des touristes en séjour dans les communes d’Abondance, La Chapelle d’Abondance et Châtel.

Ce sont 14 000 cartes d’hôte qui ont été distribuées par les hébergeurs ( hôteliers, propriétaires de meublés, agences immobilières, camping) et ont induit 5430 consommations à 70 % dans la Vallée.

Le nombre de consommations connaît une légère hausse de 2 % par rapport à l’été 2001 ce qui confirme l’intérêt de la carte d’hôte auprès des vacanciers.

Comme chaque saison, le tirage au sort a mis en jeu toutes les semaines, des forfaits de ski six jours, des forfaits de ski journée, offerts par les mairies d’Abondance, La Chapelle d’Abondance et la société des remontées mécaniques de Châtel (SEML) ainsi que des colombes sculptées en bois d’épicéa grâce à la collaboration des Offices de Tourisme. Notre journal s’est régulièrement fait l’écho des tirages avec les noms des heureux gagnants. Le syndicat à la carte fait savoir que ce sont seulement 450 vacanciers qui ont participé aux tirages aux sort (dont plus de 50 gagnants), soit une baisse d’environ 30% par rapport à l’été dernier. Lors de la prochaine saison il sera rappelé aux loueurs de ne pas hésiter à informer les clients de ce tirage au sort. Une fois de plus le Syndicat Intercommunal remercie les hébergeurs remettant la carte d’hôte et les différents prestataires participant à cette opération. Pour tous renseignements, contactez le Syndicat Intercommunal de la Vallée d’Abondance, au-dessus des bureaux de la mairie de La Chapelle d’Abondance au 04 50 73 57 31.