Les pulls rouges au Sénat

samedi 24 décembre 2005.
 

Les directeurs des ESF des Portes du Soleil entouraient Emile Allais, premier moniteur de ski, à Paris au Sénat à l’occasion du 60ème anniversaire du syndicat national des ESF réuni le 7 décembre à l’initiative du Sénateur maire d’Autrans Jean Faure.

C’est à l’occasion d’une cérémonie anniversaire à la haute assemblée que les « pulls rouges » ont fêté cet anniversaire en présence du Ministre du tourisme Léon Bertrand et des parlementaires de la montagne. Le président du Syndicat Gilles Chabert présenta une rétrospective des 60 années passées et évoqua l’avenir devant des élus entièrement acquis à la cause des moniteurs de ski.

Nicolas Rubin, invité par le Sénateur Jean Faure, qui assistait à cette rencontre nous précise « En tant qu’observateur extérieur à la profession et si j’ai un avis à donner, c’est celui d’avoir ressenti encore plus, lors de cette cérémonie, la force d’un tel syndicat reconnu par les élus de la montagne et pas seulement par eux. Le fait d’avoir été, d’être et de vouloir rester un groupement d’acteurs de la vie économique montagnarde, en fait un partenaire incontestable dans chaque station avec lequel il faut réfléchir, prévoir et organiser l’avenir des domaines skiables ».

(JPEG)