Les élus de châtel ont préféré nommer la nouvelle salle de Super Châtel, salle "la Musardière" au détriment de Salle "Pierre Béteille", créateur de Super Châtel. Quel est votre avis sur ce choix ?

mardi 29 novembre 2005.
 

Ref question : VF/281105

Bonjour et merci pour votre visite sur www.nicolasrubin.com

Rappelons que votre question concerne le choix du nom, par le conseil municipal, de la salle créée dans le bâtiment de la gare avale de la télécabine de Super Châtel.

Effectivement, débat il y a eu en séance de conseil municipal sur cette question, paradoxalement "peut importante" mais qui a pourtant entrainée un vote au sein des membres du conseil municipal, ce qui est rarement le cas et pour des sujets bien plus importants.

Le résultat est simplement celui de la démocratie bien que le conseil municipal était partagé sur la question, puisque c’est Le Maire avec sa double voix, qui a orienté le choix de "salle La Musardière", nom de la copropriété donné au bâtiment dans lequel se trouve cette salle.

En ce qui concerne mon avis sur cette question et en tant que Chatellans, je voudrais rendre hommage à Pierre Béteille, le créateur de Super Châtel, celui qui a cru en notre village, investit dans les années 50 et qui largement contribué au lancement de notre station, via des ressources privées. Si aujourd’hui la société Sports et Tourisme créée par cette figure au charisme impressionnant, est revenue dans les mains de la commune via son rachat et la création d’une SAEM, il ne faut pas oublier l’histoire et saluer l’initiative de l’époque et le courage de cet homme.

Vous comprendrez qu’à travers ces mots, j’aurais été en ce qui me concerne, plus favorable à nommer cette salle "Pierre BETEILLE" au nom bien moins anonyme et bien plus évocateur que celui de "La Musardière". Le respect de l’homme aurait influencé mon choix.

Nicolas RUBIN