Des panneaux pour mieux informer les randonneurs

vendredi 13 septembre 2002.
 

Deux nouveaux panneaux d’information pour les randonneurs aux parkings de "Sevan devant" et à "Chevenne" viennent d’être posés par la commune de La Chapelle d’Abondance et le syndicat intercommunal de la vallée d’Abondance pour présenter quatre randonnées à proximité du lac d’Arvouin.

Des signalétiques semblables avaient été posés l’été dernier au lac des Plagnes à Abondance avec l’appui du Conseil Général de Haute-Savoie. Le programme doit se poursuivre l’année prochaine sur la boucle des Mattes à Châtel.

Lieu de promenade familiale et point de départ vers les sommets alentours, le lac d’Arvouin attire chaque été de nombreux randonneurs. Quatre randonnées sont présentées sur le panneau (durée, dénivelé, patrimoine, panorama, restauration, parking, vente de fromage), à partir du chef-lieu de La Chapelle d’Abondance, la boucle des Thoules au lac d’Arvouin, et le circuit de la Tête de l’Avalanche et à partir de Sevan devant, la boucle des Chalets du Mouet et celle du Mont Linla par les quatre cols.

Les amoureux de la montagne peuvent trouverer ces randonnées décrites dans la pochette des fiches pédestres éditée par le syndicat intercommunal et en vente dans les offices de tourisme d’Abondance, La Chapelle d’Abondance, Châtel, Evian et Thonon-les-Bains au prix de 5€. Renseignements complémentaires au syndicat intercommunal : 04 50 73 57 31