Parmi les différentes décisions du conseil

 
Patinoire : afin de permettre l’exploitation en régie directe par la commune, en remplacement de la SEM, 4 postes saisonniers seront créés pour assurer le fonctionnement de la caisse et l’entretien de la glace. Coupes de bois : un volume prévisionnel de 650 m3 est prévu pour 2006, les garants des coupes délivrées sont : MM. Emmanuel et André David, Daniel Rubin. Les coupes de produits accidentels (chablis, bois bostryches) seront réalisée sous la garantie de trois habitants : MM. Philippe Thoulle, Cyrille Maxit et Emmanuel David. Droit de préemption : la commune n’entend pas exercer le droit de préemption urbain sur les propriétés : la vente de terrains non bâtis au lieu-dit « La Ravine », « Sur les Grandes Mouilles » et « Sous Vonnes », de terrains bâtis au lieu-dit « Très-les-Pierres », de locaux dans un bâtiment en copropriété « Le Yeti II » Circulation en montagne : Compte tenu du développement de la pratique des quads et véhicules 4 X 4 sur les chemins de montagne à des fins de loisirs, le conseil formule le souhait de réglementer la circulation de ces engins motorisés pour des motifs de protection de l’environnement et, parallèlement, envisage la faisabilité pour aménager une piste réservée à ces engins. Maîtrise foncière des terrains : des terrains concernés par le projet de liaison entre les domaines de Super-Châtel et du Linga, le conseil accepte de passer les conventions avec la Société d’Equipement de la Haute-Savoie pour la réalisation de servitudes (piste et remontée mécanique) au titre de la Loi Montagne et la procédure d’acquisitions foncières pour la gare avale du futur télésiège de Vonnes. En outre, le Conseil Municipal :
-  donne son accord pour fonder entre les représentants élus des différentes structures de la station, une association dénommée organisation / évènements pour favoriser, développer et promouvoir l’organisation -d’événement sportifs, culturels....
-  propose d’étendre la mise en place de la réglementation concernant la signalétique, au hameau de Plaine- Dranse afin d’éviter une implantation dispersée de panneaux et pour ce faire, les restaurateurs seront contactés par l’entreprise de signalétique qui a installé l’ensemble des panneaux sur la commune.
-  décide de nommer : Jean-François Cruz- Mermy en qualité de membre au conseil d’administration de la SAEM « Sports et Tourisme », représentant Châtel-Tour, et Patrick Marchand en qualité de président de la commission communale sports/culture /loisirs.