ALLÔ LES POMPIERS

lundi 18 juillet 2005.
 

Une voiture dans la Dranse

Dimanche peu avant 7 h l’alerte fut donnée auprès des centres de Châtel et d’Abondance pour un véhicule tombé dans la Dranse au-dessous des Carres à l’entrée d’Abondance (notre photo).

Les deux portières avant étant ouvertes les pompiers sont allés à la recherce d’éventuelles victimes, ils furent rejoints par un homme qui les avisa que la conductrice et sa passagère avaient regagnées leurs domiciles, trempées mais pas blessées. C’est sur une chaussée humide que, dans une courbe, laconductrice a perdun le contrôle du Scénic, passant à moins d’un mètre de deux arbres. Plus de peur que de mal, le véhicule fut immédiatement retiré de l’eau par le garage voisin.

Chute de VTT

Samedi vers 13 h assistance despompiers de Châtel à Morgins (Suisse) pour un homme de 55 ans ayant fait une chute de VTT et se plaignant d’un traumatisme costal, il a été ensuite dirigé vers l’hôpital de Thonon.

Feu de broussailles

A La Chapelle d’Abondance, vers le lieu-dit Bayard, alerte vers 15 h 20 qui pouvait apparaître comme une plaisanterie lorsque l’on connaît les conditions atmosphériques et les pluies. Il s’agissait d’un feu d’écobuage signalé par des vacanciers habitant le Nord de la France et qui s’étaient inquiétés au passage d’une promenade. Un réflexe normal surtout quant on voit les incendies dans certaines régions. Les pompiers d’Abondance également appelés furent désengagés à leur départ

Malaise dans un commerce

18 h 20 à La Chapelle d’Abondance, une dame de 45 ans victime d’un malaise dans une grande surface fut évacuée sur l’hôpital de Thonon, avec jonction des équipes des pompiers de Thonon pour permettre un retour rapide en vallée des équipes de secours.

Secours à personne

Samedi à 19 heures à Abondance, pour un homme de 59 ans, dont l’état nécessitait une hospitalisation. Une ambulance privée assura la jonction en cours de route avec les pompiers d’Abondance.

(JPEG)