Réception de travaux par l’association Foncière Pastorale

lundi 9 septembre 2002.
 

Comme chaque année, depuis la création de l’Association Foncière Pastorale de Châtel en 1995, la réception des travaux 2001 a eu lieu le 23 août dernier en compagnie des représentants du Conseil Général, André Crépy, Conseiller Général du Canton et représentant le Département, Jacky Pellarin, Chef du service de Développement Rural du Conseil Général assisté de Dominique Prier-Drevon et Régine Jambois du Service Environnement Département de la Haute Savoie (SEDHS) ont ainsi été reçus par, Philippe Thoule et les représentants de l’Association Foncière Pastorale, Emmanuel David et Michel Girard.

Le programme de la visite commença par le nouveau chemin d’accès au Betzalin. Cette desserte s’inscrit dans le plan de réaménagement des alpages du Mont de Grange. En effet, cette première tranche achevée, une liaison entre cet alpage et le Crac devrait voir le jour en 2003, ce qui amènera plus de confort et de sécurité pour les utilisateurs. Le montant total de la construction de la piste s’élève à 196 000 €.

La délégation réceptionna ensuite les travaux de débroussaillement de l’alpage de Champs Fleuris. Ces travaux d’un montant de 17 232 € ont permis la réhabilitation de 6 hectares de pâtures pour un troupeau d’environ 35 bêtes. Ces travaux sont largement financés par des aides du Conseil général et ses représentants furent très satisfait de la réalisation de ceux-ci.