Carnaval dans la vallée d’ABONDANCE

jeudi 17 février 2005.
 

A Châtel , 113 enfants des primaires, 64 petits et grands de la maternelle étaient mardi après-midi dans les rues de la station , pas pour manifester sur les conditions scolaires, mais pour célébrer carnaval dont le thème cette année était les métiers. C’est riche en couleurs et costumes que le cortège se forma pour défiler : chef cuisinier, pompiers, policiers, agriculteurs, peintre, etc.. peut-être une orientation pour l’avenir de certains ! La manifestation fut bien suivie dans la commune, un encouragement pour les équipes pédagogiques enseignantes.

A Abondance, c’est au centre du village que s’est effectué le rendez-vous de la rencontre du carnaval du comité des fêtes en partenariat ave l’office de tourisme. Comme toujours les parents se sont investis dans le grimage ou la confection d’habits aux couleurs vives. Un petit groupe d’adultes est venu grossir le rang des enfants. L’harmonie avec ses jeunes musiciens costumés en Schtroumfs animèrent la rencontre avec le clown chocolat, chef de musique. La tradition fut respectée, les bugnes et le chocolat chaud furent vite engloutis.

A la chapelle d’Abondance, la participation des vacanciers était en augmentation pour assister à la descente aux flambeaux costumés des moniteurs de l’E.S.F., ceux-ci ont initiés depuis plusieurs années les descentes aux étoiles pour les enfants, qui rencontrent un véritable succès de participation dans la station, le mardi-grasfut référence car chacun s’interroge de quel costume sera habillé le moniteur qui enseigne les cours de la journée. la satisfaction des publics a été apprécié des intervenants, une grande et joyeuse exclamation