Succès de "La Chapelle en fête"

dimanche 4 août 2002.
 

Près de cent trente personnes, celles qui appartiennent aux forces vives de la commune, responsables et membres des associations locales, se sont retrouvées pour animer la station avec la seconde fête des 13 et 14 juillet.

Et pourtant dès le samedi soir il y avait pour les bénévoles matières à question, devant une timide fréquentation ; certes le mauvais temps était de nouveau présent mais le feu d’artifice fut maintenu et près d’une centaine de personnes participait à la soirée dansante. Le dimanche, les conditions atmosphériques furent plus clémentes, la fête débuta par la messe célébré par l’Abbé Jean Grillet qui rendit hommage à toutes les femmes et hommes qui ont accepté de donner de leurs temps pour cette fête ; les Carlines des Portes du Soleil firent une apparition après l’office. L’animation suivit dans les stands et aires de jeux, des activités de loisirs pour tous les goûts : VTT, ski sur herbe, trottinette, escalade, mais aussi le savoir-faire des spécialistes du bois ainsi que d’une dentellière et d’une tricoteuse, des stands jeux avec la pêche miraculeuse, jeu de massacre ; Jean-Luc Danel était présent avec son musée du ski, puis un peu plus loin on pouvait écrire avec un porte-plume, comme dans le temps ou faire la dictée du certificat d’études. Lors du repas "jambon à l’os" sous le chapiteau les visiteurs purent apprécier différents spectacles dont la magie avec Loïc Command avec sa partenaire Sabine ; ce jeune chapellans fut particulièrement applaudi, en laissant plus d’un surpris de sa maîtrise dans les différents numéros.

Des animations pour tous les publics

Les Bedzuts de Vacheresse ont su apporter beaucoup de gaieté, les cours de gym furent une découverte pour certains, Louky avec son accordéon apportait une note de guinguette. Cet emplacement du Crêt béni fut apprécié par les visiteurs qui se trouvaient un peu plus au sec que l’année passée, avec des parking boueux. Le public fut très nombreux, beaucoup de vacanciers, les maires et conseillers des différentes communes de la Vallée, le Conseiller Général André Crépy : cette fête populaire était un lieu de rencontre des populations des environs et des générations. Les visiteurs apprécièrent que l’on revienne ainsi aux métiers du temps passé, certains allant même sur place à manifester leur reconnaissance aux organisateurs réunis pour l’occasion sous la bannière de l’Office de Tourisme, mais que l’on ne s’y trompe pas, ce sont toujours les mêmes que l’on pouvait rencontrer, ceux qui font vivre la vie associative locale, ses dévoués bénévoles qui donnent toujours, sans attendre ; ils sont les artisans une nouvelle fois du succès de cette animation du village.