Grâce à un prêt la Maison du Val poursuit son activité

samedi 4 septembre 2004.
 

Grâce à un prêt la Maison du Val poursuit son activité Nous avions évoqué lors de l’assemblée générale les difficultés que rencontrait la Maison du Val d’Abondance. Lors du conseil d’administration qui suivit les membres du bureau ont été reconduits dans leurs fonctions à savoir : président Jean-François Cruz, trésorière Myriam Cruz, secrétaire Maryse Benand.

« Les membres du Bureau estiment qu’ils devaient rester à leur poste pour une période peut-être intérimaire, en attendant que le mode de gestion de la Maison du Val soit révisé par les représentants des communes au Syndicat Intercommunal » nous précise le président Jean–François Cruz et d’ajouter

« Ces derniers ont rencontré les dirigeants de la Cave Coopérative d’affinage le 6 août afin de faire l’état des lieux qui sont mis à disposition de la Maison du Val et de prendre connaissance des locaux que les coopérateurs souhaiteraient conserver après séparation du bâtiment en deux parties indépendantes ».

La Maison du Val va pouvoir continuer ses activités, grâce au prêt que lui a accordé le Crédit Agricole. Malgré les animations assurées cet été (fondeur de cloches, sculpteur de colombes, visites guidées coordonnées avec celles du Cloître) le nombre de visiteurs a diminué en juillet : 1150 contre 1606 l’année dernière. Par ailleurs le Conseil d’Administration cherche des idées pour renouveler l’expo temporaire pour l’année prochaine.

(JPEG)