Les Pipians

dimanche 23 juin 2002.
 

Comme tous les ans à cette période, les Pipians s’activent autour de la préparation de la compétition de parapente que nous organisons les 29 et 30 juin prochains à Châtel. Beau spectacle en perspective ! (Du moins, l’espérons-nous si le ciel est avec nous… )

Il s’agit d’une compétition de niveau national A regroupant les pilotes du plus haut niveau français en route pour l’accès au championnat de France.

Tous nos efforts se portent sur le nouveau mode de gestion des résultats. En effet, ce ne sont plus les photos prises en l’air par les pilotes qui attestent de la réussite du parcours, mais son enregistrement sur G.P.S. Le traitement informatique des données enregistrées facilite l’établissement des résultats, mais l’ensemble nécessite un gros travail de préparation en amont. Pour ceux que cela intéresse, venez voir nos spécialistes, Fabrice, Marc et Bernard en action fin juin.

Second rendez-vous de l’été, notre journée bi-place le 14 juillet. Si un "p’tit vol" du Morclan vous tente, n’hésitez pas. Maurice, Jean Marcel, Gaby ou Pascal se feront un plaisir de vous emmener.

A signaler également, l’existence depuis quelques années au club du trophée de distance : il s’agit de gagner un magnifique trophée en réalisant la plus grande distance possible en vol en décollant d’un site de la vallée. Un lot accompagne ce trophée remis en jeu chaque année. Il repose actuellement sur une étagère du salon de Pascal GIRARD SOPPET à Richebourg avec un vol de 90 kms : Châtel / Chamonix aller – retour.

Mais la bataille est rude cette année avec une barre placée à 120 kms (Châtel / Thônes aller – retour) par Jean Marcel GRILLET AUBERT le 2 juin dernier !

On se retrouvera dans le prochain numéro de l’ASSO pour en savoir plus…

En attendant, si vous voulez nous rejoindre pour voler ensemble, quelque soit le type de pratique souhaité (vols de distance / vols montagne ou vols "paisibles" sur nos sites), vous pouvez nous contacter par téléphone au 04.50.73.08.34 ou par mail :