25% d’augmentation de fréquentation des sites avec la carte d’hôte

vendredi 14 novembre 2003.
 

25% d’augmentation de fréquentation des sites avec la carte d’hôte

Le syndicat intercommunal à la carte de la vallée d’Abondance réunissait ces jours derniers, ses partenaires : mairies, offices de tourisme et responsables des lieux de visites dont la carte d’hôte accorde des réductions. Dans son exposé Marie Laure Villesèche devait faire savoir que cet été, près de 11 700 cartes d’hôte ont été distribuées par les hébergeurs de la vallée ( hôteliers, propriétaires de meublés, agences immobilières, camping), soit une baisse de 10% par rapport à l’année passée. Les consommations dans les sites partenaires de la carte d’hôte ont augmenté de 25%, soit 6802 consommations au total, ce qui confirme selon Marie-Laure Villesèche " la satisfaction de la carte d’hôte auprès des vacanciers". Le tirage au sort a mis en jeu toutes les semaines des forfaits de ski six jours, des forfaits de ski journée, offerts par les mairies d’Abondance, La Chapelle d’Abondance et la société des remontées mécaniques de Châtel, ainsi que des colombes sculptées en bois d’épicéa grâce à la collaboration des offices de tourisme. Ils ont ainsi été 109 à remporter des lots.

Un essoufflement du tirage de la carte

"On enregistre un essoufflement de la participation aux tirages au sort (seulement 345 retours), soit une baisse de 25% par rapport à l’été dernier.

Alors nous insistons auprès des hébergeurs pour informer les clients de ce tirage au sort lorsqu’ils remettent la carte d’hôte" devait ajouter la collaboratrice du syndicat rappelant au passage que le bilan statistique est réalisé à partir des retours et qu’il est un outil important pour les professionnels du tourisme de la vallée.

Les participants à cette rencontre de bilan commentèrent les différents chiffres dont celui du retour des cartes non utilisées, plus de 7 000, dont la plus grande partie provient des hôteliers et meublés, à savoir 11% pour Abondance, 33 % la Chapelle, et 56% Châtel. Il a été également question de la nécessité de revoir le tirage au sort, de le rendre plus attractif avec des lots en rapport avec la saison estivale. Les réductions accordées ressortent en premier dans les enquêtes de satisfactions sur les trois stations. Des remerciements furent adressés aux hébergeurs, ainsi qu’aux différents prestataires participant à la démarche carte d’hôte. Pour tous renseignementscomplétaires, vous pouvez contacter le syndicat intercommunal de la vallée d’Abondance au 04 50 73 57 3

(JPEG)

1.

Répondre à cet article