Randonnées dans le Val d’Abondance

Depuis quelques jours on peut trouver en vente dans les offices de tourisme de la Vallée ainsi qu'au syndicat intercommunal de la Vallée d'Abondance à la mairie de la Chapelle d'Abondance, au prix de 5€, la toute nouvelle pochette " Promenades et randonnées dans la Vallée d'Abondance ". C'est un projet qui date de quelques années et qui est à l'initiative du syndicat intercommunal. Cette pochette contient 25 circuits pédestres de randonnées en famille. Ils sont présentés par commune sous forme de fiche avec, d'un côté l'intérêt de l'itinéraire et ses détails techniques dont sa durée, son dénivelé et le type de balisage, de l'autre côté, une carte et une description de l'itinéraire, le tout inséré dans une jolie et attrayante pochette. Parmi les 25 circuits on en trouve 7 sur Châtel, 8 sur La Chapelle d'Abondance, et 9 sur Abondance et un intercommunal, le Mont de Grange, répertoriés par couleur : le vert pour ce qui peut se pratiquer en famille, rouge un peu plus difficile et le noir pour les sportifs sans enfants. Tous les circuits sont balisés. De quoi donner l'envie aux vacanciers de marcher en direction des chalets de Pertuis, le lac de Tavaneuse, fermes et greniers, les quatre cols, le chalet de la Raille, les Thoules au lac d'Arvouin, la combe de la Lèche, Plaine Dranse la tête des Lindarets etc..

. La pochette contient également des conseils avant les départs ainsi que quelques règles de bonne conduite afin que ces randonnées figurent parmi les plus beaux souvenirs de vacances aux visiteurs.

L’AARCA propose à ses adhérents amateurs de randonnée deux balades découvertes les 27 juillet et 10 août.

Pas question de se substituer aux randonnées organisées sur place par l’Office ou autres mais simplement se retrouver pour le plaisir de se promener ensemble, de découvrir de nouveaux itinéraires et de rencontrer des amis qui connaissent bien les montagnes environnantes et leurs difficultés. Manifestez-vous 48h à l’avance au 04.50.73.53.21 ou 04.50.73.37.75

Retour