Donneurs de sang La Chapelle d'Abondance

Voyage à Eurodisney

Après un voyage en autocar de nuit, le groupe est arrivé pour l'ouverture du parc Disney Land situé à Marne-La-Vallée.
Ce voyage de 2 jours, organisé par les donneurs de sang de La Chapelle d'abondance, a été l'occasion de découvrir un univers pour les petits mais aussi pour les grands!!!

Beauté, perfection des décors dans les moindres détails ou sensations fortes dans des attractions "effrayantes" pour certains "amusantes" pour d'autres ont ponctué la visite des différents espaces.
Le "Disneyland railroad", train qui ceinture le parc, a permis de rejoindre les espaces attractifs aux thèmes enchanteurs.
"Adventureland", espace d'aventures, des pirates, de la cabane des Robinson… et surtout de l'Indiana Jones, sorte de sont "Grand 8" circulant en marche arrière avec un looping!!
"Frontierland" avec Thunder Mesa, véritable ville du Far West à l'époque de la ruée vers l'or. Dans cet espace, beaucoup se souviendront de la visite de la mine d'or au milieu d'une île!!

Fantasyland où Peter Pan; Pinocchio, le château de la Belle au bois dormant ont ravi les 10 enfants du groupe mais aussi emerveillé les 32 adultes...

Discoveryland a attiré les plus téméraires du groupe avec son simulateur de vol spatial "Stars Tours", le film "Chérie, j'ai rétréci le public" en 3D et surtout le Space Mountain où après une pousée fulgurante vers "l'espace", le vaiseau disparaît dans l'univers avec une succession de vrilles et un looping...
Main Street, la rue principale avec ses magasins, restaurants, cafés et surtout ses parades...
La parade électrique de noël et le feu d'artifice illuminant le sapin de noël ont clôturé cette première journée dans le parc.

Le groupe a ensuite rejoint l'hôtel-restaurant situé à quelques minutes du parc en autocar.
Après une nuit réparatrice pour les jambes, la journée de dimanche a permis de poursuivre la visite du parc et à 14h30, notre autocar nous attendait avec ses deux chauffeurs pour effectuer le retour vers La Chapelle. Le groupe a apprécié la qualité, la ponctualité, la grande sécurité de ce voyage avec les deux chauffeurs de la compagnie Frossard.

L'intervention de la présidente:
Au cours de ce voyage, Mme Anne-Florence Cruz, présidente de l'association des donneurs de sang de La Chapelle, a remercié les donneurs de sang bénévoles à avoir répondu présent à à ce projet de voyage. Puis elle a signalé, l'arrivée au sein du comité de Mme Annick Maxit suite à la démission d'un membre. Mme Cruz a rappelé le but de l'association qui est de promouvoir le don de sang, en incitant les donneurs à venir régulièrement aux dons, et en cherchant à augmenter l' effectif en trouvant de nouveaux donneurs. Ainsi, l’an dernier, l'association a obtenu une dizaine de nouveaux donneurs en faisant une action auprès des jeunes ayant eu 18 ans en 2000. Cela a permis de proposer à l’établissement français du sang d’Annemasse d’augmenter leur effectif en ajoutant un médecin et une infirmière supplémentaire pour prélever la cinquantaine de dons.