Atelier de peinture sur bois

74360 La Chapelle d'Abondance

Une orientation vers l'art populaire

M. Jean-Luc Danel a commencé sa carrière dans le dessin des bijoux, puis en 1962 il a changé d'orientation pour l'art populaire et sa représentation sur le bois. En 1965, il réalise sa première armoire et en 1967, il se professionnalise et travaille à Saint-germain en Laye. De 1969 à 1974, il exerce ses talents à Evian. Il s'installe ensuite à Châtel et ouvre un magasin en 1995 à La Chapelle-d'Abondance.

Des peintures pour toutes les occasions

L'art populaire est une représentation de la vie de tous les jours à laquelle M. Jean-Luc Danel rajoute une ou plusieurs touches d'humour. Parmi les thèmes qu'il a développé, nous trouvons les fleurs et les fruits de la montagne, les professions, les métiers… Ses clients lui commandent ses œuvres à l'occasion d'événements particuliers comme les anniversaires, les mariages ou autres événements. Les professionnels sont aussi nombreux à faire appel à ses talents pour la réalisation de décoration intérieure. Ses œuvres sont peintes sur des panneaux sur bois, des meubles ou des objets traditionnels…

L'artiste travaille dans son atelier en utilisant des techniques anciennes, n'hésitez pas à venir le rencontrer lors d'un séjour dans le Val d'Abondance...

Adresse:

M. Jean-Luc Danel réalise et commercialise ses œuvres dans un chalet situé à La Ville du Nant à La Sortie de la station de La Chapelle d'Abondance.

M. Jean-Luc Danel

La Ville du Nant

74360 La Chapelle d'Abondance

  • Téléphone: 0450813796
  • Télécopie: 0450813796
 

Retour sur la page accueil des artisans de La Chapelle-d'Abondance

Le musée du ski ancien de M. Jean-Luc Danel

Ecrivez-nous: