Habitats Traditionnels en vallée d'Abondance

Lors de l’inauguration du 26 janvier 2001, M. Philippe Thoule, président de l’association de la Maison du Val d’abondance, a remercié, le C.A.U.E. et son directeur M. Arnault Dutheil, les élus, les bénévoles de l’association et toutes les personnes qui sont intervenus pour mener à bien cette exposition. Cette exposition, comme celles qui ont déjà été réalisées, vient enrichir  la visite du centre d’interprétation de la maison du Val.

M. Arnault Dutheil a souligné que cette exposition avait aussi comme vocation de garder une mémoire de la richesse de notre patrimoine architecturale qui disparaît progressivement de nos vallées. Aujourd’hui de trop nombreux vieux chalets sont démontés pour être vendus et remontés dans d’autres stations. M. Dutheil a enfin rappelé la vocation du C.AU.E. de travailler sur tout le département pour améliorer, entre autre, la qualité des aménagements et avec un souci de mener des actions proches du terrain.

Dans son intervention, M. Maxit, maire de La Chapelle d’abondance, est intervenu sur l’architecture et son évolution.

 

 La maison du Val d’abondance est ouverte tous les jours de la semaine de 10h à 12h et de 14h à 18h pendant la saison d’hiver. Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter le 04.50.73.06.34.