Geocaching dans le Val d’Abondance

Participer au concours :

·        Important : En rentrant, n'oubliez pas d'enregistrer ("log your visit") sur le site geocaching.com et d’envoyer un mail à webmaster@valdabondance.com . Vous trouverez un cyber café à Abondance au bar le Franco-Suisse, un Netphone à l’Office de tourisme de La Chapelle, à l’hôtel l’Alpage à La Chapelle et à l’office de tourisme de Châtel.

·        La carte devra être correctement remplie, avec vos coordonnées + le noms de celui qui a trouvé avant vous la cache, et déposée dans l'un des offices de tourisme de la vallée: Abondance, La Chapelle d’Abondance ou Châtel dans les 24 heures qui suivent sa découverte.

·        Vous trouverez sur les sites valdabondance.com et geocaching.com la liste de nos caches dans le Val d’Abondance. 

Photo primée au concours de l'AARCA

Matériels nécessaires pour rechercher les caches

·        Au minimum un récepteur GPS. 

·        Une carte est indispensable pour atteindre la cache. Nous vous recommandons les carte IGN au 1/25000 de Thonon EST

·        Comme toute activité en montagne prenez quelques précautions : vêtements, nourriture en cas de longue recherche, ne partez pas seul, avertissez quelqu'un avant de partir de l'endroit où vous allez etc.

·        N'oubliez pas d'enregistrer la position de votre voiture sur votre GPS pour le retour.

Au début, il vaut mieux suivre la carte pour chercher les bons chemins. Puis en arrivant à proximité de la cache suivre le compas de son GPS.

IMPORTANT : LES CACHES SERONT DANS DES LIEUX FACILES D’ACCÈS … 

But du jeu Modalités du jeu   Découverte d'une cache Participer au concours Responsabilité Liens sur les sites GPS Accueil